Gladius arriva aux pieds du grand volcan à pied. Il était accompagné d'une dizaine de fantômes, qui ne lui avaient pas parlé du voyage. Tous se méfiaient du skrall, et l'un d'eux avait même insinué qu'il était un traître. Mais la nouvelle recrue avait ignoré l'accusation, et s'était contenté de suivre les indications du chef de l'escouade. Le groupe devait rejoindre le point culminant du volcan. Mais de nombreuses créatures, pas forcément pacifiques, avaient peut-être élu domicile dans les environs.
Gladius et les autres devaient donc éliminer toute menace pour les fantômes qui les suivaient, quelques kios derrière eux, pour établir une base rudimentaire; celle-ci serait plus tard agrandie, afin de pouvoir accueillir une garnison digne de ce nom. Les recherches prirent plusieurs heures, mais au final, une bonne nouvelle attendait les ouvriers: aucune créature trop dangereuse ne vivait là. Quelques rahis survivaient tant bien que mal, mais à part cela, il n'y avait rien à signaler.
-Chef, le territoire est à nous ?
-En effet ! Et même pas la moindre trace de vos homologues ! On va pouvoir établir un avant-poste.
Le volcan de la vallée du Labyrinthe appartenait désormais aux fantômes des sables. Et ce n'était que la première pierre de l'édifice... d'ailleurs, les ouvriers avaient déjà commencé à dessiner les plans de la future base.
[HRP] Prise du Grand Volcan pour le compte des Fantômes des Sables. [/HRP]