« J'aurais bien mis une citation classe pour copier sur la fiche de Rehad, mais mon perso n'a jamais rien dis d'aussi cool. »
Solok (le joueur), le TOA UESLESS
Nom : Solok
Âge : 20 000Ans a peu près
Espèce : Toa
Élément : Glace
Faction : Confrérie Makuta
Description Physique : Le Toa Solok est assez grand pour un toa. Il mesure à peu près 1,81 Bio, ce qui équivaux a environ 2,50 mètres. Il a les yeux bleu clairs. Sur son visage trône habituellement un Kanohi Akaku de couleur blanche, d'où sort un viseur bleu foncé. Son armure quand à elle est principalement blanche, avec quelques parties de couleur grises ou noires. Son armure lui donne une carrure assez fine. Les épaulettes sont cependant assez grande et ressemble vaguement a des masques déformés. A part cela, Solok ne dispose d'aucune caractéristique physique hors du commun. Il a deux bras, deux jambes, une tête, un corps.
Son armement est lui un peu plus unique. Il dispose d'une épée elle même assez unique en son genre. Électro, sous titrée la Tour de Foudre, permet à son utilisateur, comme son nom l'indique, de manipuler la foudre. Nous reviendrons sur cela plus tard dans les "Traits Particuliers" du personnage. L'épée en elle même est une lame de Protodermis grise dans laquelle circule l'énergie d'un cristal permettant de convertir l'énergie en électricité.
Son bouclier est aussi unique, ayant une lame incrustée à l'intérieur, il peut, avec l'épée, suite a une modification, se transformer en de nouvelles armes. Nous reviendrons là dessus plus tard. Le bouclier est un bouclier de protodermis gris dans lequel a été incrusté une petite épée blanche.
Description Mentale : Au début de son histoire, le Toa Solok n'était pas un combattant très bavard. Il partait en mission et suivait les ordres car c'était ce qu'il avait de mieux à faire. Cependant, suite a de récent événement, il a commencé a changer se trait de caractère. Son combat contre Nui, son ancien alliée avec qui il venait d'achever une mission juste avant qu'il rejoigne le Protectorat, a montré un Solok beaucoup plus expressif. Il semblait beaucoup plus attaché au libre arbitre, à la liberté, et à l'égalité. Dans sa façon de combattre, il était plus enclin a se mettre en danger qu'autrefois. Mais ceci était certainement exacerbé par la valeur du combat. Le Protectorat de l'Ombre, que Solok déteste pour avoir trompé tout le monde et commit toute ces atrocités lors de leur première venue en ce monde, a usé de ses pouvoirs pour corrompre les esprits de trois membres du Dernier Ordre, l'alliance de l'Empire Skrall, la Confrérie Makuta et l'Ordre de Mata Nui. Cette haine devient de plus en plus croissante maintenant qu'il est en première ligne du conflit contre le Protectorat.
C'est quelqu'un d'assez déterminé dans ce qu'il fait depuis. Même si ce change est relativement récent. Confronté à la guerre, il devient de plus en plus un guerrier. Celui qui n'était qu'un Matoran il y a moins de cinq ans apprends vite. (plus de détail dans l'Histoire)
Contrairement à beaucoup de Toa, Solok ne suit pas particulièrement le Code Toa. Il serait prêt a tué sans aucun problème si cela était la meilleure solution pour réglé un problème. Ceci bien sur si la personne a tué n'est pas un innocent. (Il se pourrait aussi qu'il n'ait tout simplement pas connaissance du Code Toa)
Histoire : Au départ, comme la quasi totalité des Toa, Solok était un Matoran. Il était très solitaire. Il n'avait aucun ami et personne ne le remarquait. Il était tellement peu intégré dans la vie des Matoran qu'il en avait oublié son nom après ne l'avoir plus entendu durant toute sa vie. C'est alors qu'il rencontra un Makuta : Infinity. Ils n'eurent pas beaucoup l'occasion de se parler, mais il était le seul qui avait daigné échanger avec lui depuis fort longtemps. Lors de leur dernière rencontre, Infinity lui fit don d'une Pierre Toa qu'il avait trouvé. Elle portait un nom, "Solok". Mais la pierre était assez abîmé, surtout au niveau du deuxième "o", qui aurait très bien pu être un "e".
Depuis ce jour, il porte le nom de Solok. Et peu de temps après, Infinity fit gagné du temps à tout le monde dans le combat contre le virus qui ravageait l'Univers Matoran. En faisant cela, se téléportant avec le monstre porteur de l'infection dans le Gouffre, il perdit la vie. Le Matoran de Ko-Metru eu l'occasion d'apprendre la nouvelle et rapidement après... Il devint un Toa. Il n'avait pas espoir que cela arrive un jour puisque cette pierre ne lui était apparemment pas destinée. Depuis ce jour, il décida d'honorer la mémoire de ce Makuta qui l'avait aidé et qui c'était sacrifié. Pour ce faire, il se dirigea vers la Confrérie Makuta, faction à laquelle Infinity se serait très certainement rattaché. Il avait aussi pour but de retrouvé l'épée "maudite" Armageddon qu'utilisait Infinity.
Il passa un certain moment a recherché Destral, l'île sur laquelle se trouve le QG de la Confrérie. Il finira par trouver cette île et sera accepter dans les rangs de la Confrérie Makuta. Un Toa dans cette organisation est un fait assez rare pour être souligné. Et il fut rapidement confronté a ses premiers vrais combats... Le premier l'opposa lui, avec Nui et Shrecki, contre Laentraz, le Titan de l’Existence. Puis lui et les deux Makuta eurent à aller tuer... Phantrakk, le chef de la Confrérie Makuta de l'époque. Il était aussi l'émissaire d'un certain Distrakk. Mais Solok n'était pas vraiment une force pesante dans ce combat. Il n'aurait servi a rien si Armageddon, l'épée d'Infinity, ne l'avait pas retrouvé. Il l'aida a survivre à cette bataille et décida de rester un peu avec lui, n'ayant rien de mieux à faire.
Et ce jour là, le Spectre de Nynrah perdit la vie au court de cette affrontement. Shrecki pris sa place à la tête de la Confrérie. Puis Nui et Solok eurent a conquérir, au nom de leur faction, la moitié de Metru Nui, l'une étant à l'Ordre de Mata Nui, l'autre à la Confrérie. Nui s'occupa des "négociations" pendant que le Toa de Glace attendait les soigneurs incompétents de Ga-Metru. Le Makuta était même jusqu'à aller capturé Tanika l'Impératrice, cheffe de l'Ordre de Mata Nui, pour récupéré les Metru manquant.
Vint alors l'attaque de Metru Nui. Le Monstre qui ravageait tout sur son passage. Qui tuait tout sur son chemin. Ces personnes qui subissaient un sort pire que la mort en étant infecté, monstrueusement infectés... Ceci rappela de vieux souvenirs au Toa. Toute cette journée cassa quelque peu Solok. Il avait peur. Il faisait l'expérience de la peur. C'est alors que son Kanohi, qui lui semblait être un Akaku tout ce qu'il y avait de plus normal, montra son vrai visage... Il le transporta momentanément dans une autre dimension, et se faisait appelé "Kanohi Arvak". Le temps de se ressaisir, et il était reparti. Solok repartait de plus belle dans les horreurs de cette maudite journée.
Il était libéré lorsque tout ceci pris enfin fin. Qu'est-ce qui aurait pu être pire dans cette journée qu'un massacre comme celui auquel il venait d'assister? Non. On ne pouvait faire pire. En fait, si. Pendant que le Toa faisait amélioré ses armes auprès d'un Matoran scientifique apte a utilisé les Kanohi, il appris que le Protectorat de l'Ombre était de retour... Toute sa haine remonta, même s'il semblait plus la contrôlé à cette époque. Qu'allait-il faire maintenant que ces monstres étaient de retour? Les affronté directement était impossible. C'est sans réponse que lui et Armageddon se séparèrent.
Et le Toa retrouva Destral pendant peu de temps. Lui et Nui partirent pour une nouvelle mission... Il leur fallait trouvé un "artefact" sur Bara Magna. Tout commença en une infiltration dans Iconox, la ville de glace de Bara Magna... Et se termina en une infiltration dans la Forteresse des Grands Êtres... Occupée par... Le Protectorat... Gardée par un Séide : Étreinte. Les deux agents de la Confrérie réussirent néanmoins a trouvé un message de Shrecki, non pas sans s'être frotté aux forces du Protectorat. Se message les informa de la non présence de cet artefact... Mais proposa au Makuta et au Toa de passage un portail et d'y détruire quelque chose... Ce qui aiderait tout le monde dans le combat contre le Protectorat... Mais ils n'étaient pas en état de combattre, alors Nui et Solok décidèrent de ne pas le faire. Ils sortirent finalement de la Forteresse pour...
...Se retrouvé plonger dans le combat du Dernier Ordre contre le Séide Étreinte. Ils n'étaient pas capable de grand chose. Mais leur combat contre les Ravageurs dans la forteresse vint se rappeler a leur bon souvenir... C'est alors que dans les rangs du Dernier Ordre commencèrent à s'effectuer des changements de camps soudain... Nui, le collègue de Solok, Tanika l'impératrice, et Trayx, Rahkshi de l'Empire Skrall se retrouvèrent tout les trois du côté du Protectorat au milieu du combat. Solok réussi a échapper à se contrôle de très peu... Mais le chef du Toa lui donna un ordre : "Tuer Nui". Mais il n'eut le temps de l’exécuté... Les "survivants" eurent a fuir la bataille rapidement... Qui fut un échec. Dans les survivants se trouvèrent Raidark, général de l'Ordre, qui fut aussi "converti" mais sauvé par Shrecki, Rehad, commandant de l'Empire Skrall, et bien sur Shrecki. Et Solok.
Vint plusieurs jours plus tard la bataille du Col Noir... Mais durant cette bataille, il n'eut "d'yeux" que pour Nui. Il voulait l'affronter. Comprendre l'ordre de son chef. Comprendre ce qu'avais fait le Protectorat de l'Ombre à son collègue. Chercher une solution a se problème... L'appliqué... Mais rien n'eut d'effet. Le combat fut plus ou moins un Toa se faisant laminer par un Makuta sur fond de discussion sur le libre arbitre. Solok fit quelque fois preuve d'ingéniosité dans ses assauts, pensant a faire oublier ses ancienne construction a son adversaire pour les lui rappeler plus tard dans le combat, ou allant jusqu'à percer un char pour échapper à l'ennemi. Mais son inexpérience ne pouvait combler l'écart de puissance entre le Toa et le Makuta. Son inexpérience ne pouvait combler l'écart naturel entre un Toa et un Makuta. Ce fut un échec cuisant. Comme toute cette bataille d'ailleurs.
Et maintenant... Il se trouve dans une Roxtus assiégée... Avec un bras quasi-inutilisable... Et un début de démence?
-À suivre-
Traits particuliers : Le Toa Solok ne dispose pas vraiment de traits particuliers au niveau de son caractère. C'est au niveau des équipements et de leur pouvoir qu'il se démarque des autres Toa :
- Son épée et son bouclier son capable de se transformer sous plusieurs formes : Épée-bouclier + Pistolame, Grosse Épée, Épée Légère... Les combinaisons sont multiples et permettent à Solok de disposer de possibilité plus intéressantes et surprenantes dans un combat.
- Son épée est capable de généré de la foudre, et ceci lui offre de nouvelles possibilités!
- Il est capable d'accéléré ses créations de glace avec la foudre, les rendant naturellement plus rapide.
- Il est capable d'utilisé la Foudre, mais a un niveau moins grand qu'un Toa de la Foudre.
- Il est capable d'augmenté sa vitesse a un très grand niveau pour quelque secondes. Ceci lui permettrait d'atteindre des vitesses inimaginables allié à un Kakama.
-Son Kanohi, celui qui se cache derrière son Akaku, le Kanohi Arvak, est le Masque de la Réalité. Il est capable d'alteré la réalité et de prendre avantage des dimensions pour combattre. Mais Solok ne dispose d'aucune maitrise dessus et ne sais pas comment s'en servir. Il n'est d'ailleurs pas au courant de tout ce que peut lui apporter son Kanohi en terme de pouvoir.
---
Description datée du 28/08/2015, prenant en compte toute les modifications subies par le personnage jusque là. J'éditerais la présentation au fur et a mesure. C'est plus marrant comme ça. On est plus dans de la présentation classique. Et comme ça, quand mon perso mourra, j'aurais tout un résumé de son histoire globale. Enfin bref, je trouve ça plus marrant comme ça quoi. ^^