Fiche de présentation de Tanika
Nom : Tanika
Nom original : Kori Anders
Sexe : féminin
Age : plutôt jeune par rapport au cycle de vie d'un matoran
Espèce : Alien, Tamaranien, considéré comme toa sur Spherus magna
Elément : Plasma
Origine : Planète Tamaran
Description physique :
Tanika ressemble trait pour trait à un toa normal du point de vue d'un observateur externe. Elle possède un corps féminin de taille un peu plus grande que la moyenne des toa et d'un poids très petit. Elle a une allure très mince et sportive et des formes très féminines. Son corps est principalement organique, équipés de nombreux implants mécaniques sur plusieurs parties de son métabolisme afin d'améliorer sa condition physique contrairement aux toas nés sur l'univers matoran qui ont une base mécanique. Elle porte pratiquement tout le temps une armure métallique et technologique ainsi qu'un kanohi sur le visage. Designé à partir de différents matériaux tels que le protodermis ou la fibre de carbon, couplé à des renforcements en proto-acier, son armure intégrale arbore des couleurs violettes pour les parties les plus souples (proitrine, ventre, jambes, bras...) et argentée pou les parties renforcés tels que le col, le bassin, les épaulières, les coudes, les mains, les genoux et les pieds. Des traits argentés sont visibles sur les parties violettes donnant à la tenue un style technologique et futuriste. quatre gemmes rondes ornent ses poignets, la troisième étant placée sur son buste et la quatrième en tant que boucle de ceinture. Sur sa tête, elle porte toujours un kanohi qui peux varier suivant les kanohi qu'elle a acheté. À travers les orifices de son kanohi, on peut y voir ses yeux d'un vert émeraude, dépourvus de pupille dont le blanc de l'oeil est aussi vert que l'iris. Et à l'arrière de sa tête, des extensions fibreuses qui peuvent faire penser à des cheveux technologiques longs et raides allant jusqu'au millieu de son dos et luisant parfois d'une lueur rouge ou orangée. Sa tenue de combat est plutôt légère, faite pour privilégier l'agilité, la vitesse, une moins grande résistance à l'air et a la faculté de laisser passer certaines ondes comme les rayons UV du soleil. Etant similaire à une toa mais d'origine autre que l'univers matoran, l'on dit qu'elle possède une autre apparence sous son armure mais presque personne n'a pu le confirmer. Le seul qui pourrait véritablement en témoigner est mort à l'heure actuelle.
Parfois, lors de grands moments, elle peut porter un diadème argenté par dessus son kanohi. Cette tiarre ornée d'un joyau vert au niveau du front n'a semble t'il pas d'utilité si ce n'est pour confirmer son sang royal et souverain sur le champ de bataille.
Description mentale :
« Prions Mata nui pour qu'il remplisse cette journée de bonheur » -Tanika
Tanika est d'un naturel jovial et optimiste. Elle parait dans la plupart des cas débordante d'énergie, ne connait pas la dépression ou les humeurs négatives persistantes à telle point qu'elle est reconnue comme briller de joie et d'attitude positive. Ses émotions sont d'ailleurs particulièrement volatiles, elle ne les cache jamais et peut laisser s'exprimer autant la joie que la colère ou la tristesse passagère par ses réactions. Particulièrement amicale et sorciable, c'est une toa qui aime prendre soin de ses relations. Elle est souvent là pour réconforter des alliés et amis dans le besoin et n'aime pas s'engager dans des disputes inutiles. Franche et honnête, elle a aussi un côté naif. En effet, venant d'un autre monde, elle a dû apprendre peu à peu les diverses coutumes et fonctionnements de l'univers Matoran et Bara magna. Curieuse et attentive, elle aime découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles choses, parfois même sans être assez sur ses gardes, d'oû une certaine naiveté. Mais attention, car sa naiveté n'est pas de la stupidité. Tanika peut se montrer intelligente, instruite et déductive avec quelques éclairs de génis. Ce ne sera pas le cerveau d'un groupe, mais elle possède de nombreuses connaissances dans diverses domaines comme l'astronomie, la physique, la technologie de pointe ou la cuisine en plus d'une bonne culture générale. elle est aussi du genre à apprendre vite et à étonner son entourage par des idées et des méthodes révolutionnaires pour résoudre nombre de problèmes car pour elle rien est impossible.
Sur le champ de bataille, quand l'ambiance n'est plus à la convivialité, Tanika sait reprendre du sérieux en gardant un esprit optimiste et débordant d'une confiance en soi. Les longues années de guerre autant sur sa planète que sur Spherus magna l'ont endurcie, lui ont appris à aimer, à être loyale et fidèle mais aussi à détester et hair, se mettre en colère, à tromper et à faire souffrir l'ennemi, démontrant parfois une rage ou une jalousie esplosive, Elle effectue son travail et ses missions toujours de manière passionnée et déterminée, allant toujours au bout des choses et ne laissant jamais tomber. Pendant les dernières années sur Spherus magna, en tant qu'Impératrice, elle a appris à être plus réaliste, à encaisser les affres de la guerre mais aussi elle s'est découverte peu à peu des capacité à commander, menacer ou asseoir son autorité. Les makuta et les skrall ont joué un rôle important sur l'évolution de son esprit et de ses sentiments, lassée d'être dénigré par des êtres sombres et arrogants et devenue consciente des avantages des lois du plus fort enseignée par les skrall. Au fil des combats contre le protectorat la jeune fille joyeuse est devenue une princesse fière, droite et héroique au service de la justice.
Pouvoirs :
« désolée de te décevoir, mais je suis plus forte que j'en ai l'air »
Tanika manipule le plasma, son élément de prédilection. Particulièrement à l'aise dans la maitrise de ce pouvoir, elle l'utilise énormément lors des affrontements mais pas seulement. En tant que femme agile et rapide, elle est polyvalente, pouvant aussi bien affronter l'ennemi à distance comme au corps à corps, se servant surtout de sa vitesse, en attaque comme en défense pour prendre le dessus. Elle maitrise des techniques d'art martiaux et de maitrise des armes connus que par elle seule car apprises sur son monde d'origine.
Son utilisation du plasma est plutôt vaste et varié. Cet élément est composé d'un gaz porté à très haute température, devenant la même substance incandescente et brillante dont les étoiles sont formés. C'est de ses mains qu'elle projette le plasma qu'elle produit, d'une couleur verte vive fluo, sous forme de sphères lancée ou de rayons et jets concentrés. Utilisé en défense, elle peut créer une sphère partielle ou complète autour d'elle servant à la protéger. Son élément lui permet également créer des explosions contrôlé, faire monter la température autour d'elle, chauffer, brûler, faire fondre, souder ou faire s'évaporer n'importe quelle matière existante, la chaleur du plasma étant supérieur à la température de fusion de tout les matériaux connus à ce jour. Il a été démontré qu'elle se sert de l'hydrogène comme gaz de départ pour faire du plasma, un gaz facile à chauffer et sujet aux combustions.
Outre son élément, elle possède également d'autres capacités innées ou faisant partie de son métabolisme. Elle et son espèce d'origine a la faculté étonnante d'absorber les rayons lumineux du soleil et des étoiles pour les convertir en énergie, ce pourquoi son armure est étudiée pour ne pas bloquer certains rayons cosmiques. Cette énergie lui permet d'utiliser ses autres facultés. Tanika est capable de voler librement dans les airs, comme si la gravité n'avait pas d'emprise sur elle. Elle possède une force physique et une résistance étonnante pour quelqu'un qui semble peu musclée.
En outre, elle est parfaitement capable de survivre en milieu extrême, pouvant parcourir le vide interstellaire sans combinaison, ainsi que résister aux très fortes températures, que ce soit les millieux très froids ou très chauds, ce qui lui donne de formidables capacités de survie en milieu inospitaliers.
Plus annecdotique, il a été observé que Tanika pouvait assimiler des connaissances par contact des lèvres. Elle est capable d'apprendre une langue étrangère en embrassant quelqu'un qui peut la parler.
Les pouvoirs et facultés de Tanika sont contrôlés par ses émotions. Son caractère particulièrement émotif l'aide beaucoup dans ce but. Plus elle exprime ses émotions, plus elle est à même d'utiliser ses pouvoirs. Mais il lui faut extérioriser une émotion particulière pour faire appel à un pouvoir qui lui est associé. Ressentir l'exubérante joie lui permettant de voler et d'être plus agile tandit que sa colère fera brûler et carboniser ses cibles par le plasma qu'elle crée.
Tout ceci fait que ses principales faiblesses résultent d'un esprit émotionnel troublé, ce qui lui priverait de la maitrise de ses pouvoirs ainsi qu'un manque de lumière du jour pendant trop longtemps, ce qui la priverait de son énergie.
Armes :
« j'adooore la moutarde, surtout quand on la boit à la paille. »
Tanika n'utilise pas souvent d'arme lors des combats à distance mais elle a appris à manier la combinaison Epée et bouclier avec une grande dextérité qu'elle utilise lors des conflits de grandes envergures. Elle possède un bouclier ovale et argenté porté à l'avant-bras gauche et une épée dans la main droite. Sa première épée fut une rapière appelée Laevatein venant de son monde d'origine. Au pommeau argenté sertit d'embellissement dorés, la lame, longue et fine, est chaude au toucher. Sa seconde épée appelée Solis a été créée sur Bara magna, forgée à partir de métal de météores retrouvés sur la planète des sable et chauffée grâce à la lumière du soleil, l'on dit qu'elle aurait le pouvoir du soleil et s'illumine d'un éclat doré lorsqu'on la brandit. C'est une lame un peu plus large qu'une rapière mais qui se manie de la même facon donc faite pour être utilisée de manière agile et rapide. Elle est faite d'une lame argentée et d'un manche entièrement doré orné d'un joyau rond et vert sur chaque coté de la garde.
Histoire :
« je me bat pour protéger mes amis et ceux que j'aime »
Tanika est née sur la planète Tamaran, en tant que princesse au sein de la famille royale en charge de diriger la planète. Cet astre terrestre est un lieu paisible où elle résidait, composé de paysage magnifique et d'une nature faite de jungle luxuriante. Le roi décida qu'elle aurait la succession de la couronne, ce qui provoqua la jalousie de sa soeur ainée. Un jour, la planète fut attaquée par une race alien belliqueuse. Une guerre fut alors déclarée. Pendant des années, la guerre ne s'arrêta pas et les dommages colatéraux transformèrent le paysage de ce monde en un désert sec et arride, tuant l'écosystème qui s'y était développé. Alors que le conflit opposant d'énormes croiseurs de guerre éclatait jour après jour, Tanika finit par être trahie par sa soeur et livrée à l'ennemi comme prisonnière de guerre. L'ennemi l'emporta avec elle, se servant d'elle comme esclave et cobaye pour des expériences scientifiques. Plus tard, elle finit par se libérer de sa prison et de s'évader grâce à ses pouvoirs de plasma nouvellement découverts. Prenant la fuite, elle partit vers la première planète qu'elle verrait.
Pendant ce temps, à Metru nui, le toa Rohrak observait le ciel et vit un météore vert s'écraser non loin de lui. Ainsi il fit la connaissance de Tanika. Le toa de l'air l'aida à se débarasser des aliens qui poursuivait la jeune fille. Sachant ses nouvelles connaissances comme amicales, elle resta à Metru nui et en fit sa nouvelle terre d'accueil. Ainsi commenca l'aventure de l'équipe Alpha, commandé par Rohrak et composé de Tanika, Cordax et Vorona. Décidés à servir Mata nui et faire régner l'ordre dans l'univers matoran à son nom. Tanika, en compagnie de ses coéquipiers connu alors un passage de sa vie plutôt lumineux. Liant complicité avec ses compagnions, enchainant les moments de joie, de rires, de stresse, de tristesse, d'angoisse et d'amour, elle combattait et vivait une vie heureuse, créant même une relation très proche et sentimentale avec Rohrak, celui qu'elle a toujours considéré comme son héros. Mais les tensions entre les factions ont pendant ce temps augmentés, le Protectorat de l'Ombre a fait son apparition. D'abord pas une grande menace, la puissance du Maitre ne fit que grandir encore et encore, déclenchant une guerre avec les habitants de l'univers Matoran. Lors d'un ultime conflit, Rohrak, au service de Mata nui, un toa qui doit lui vouer sa destinée, fut fusionné par l'Ignika. Tanika appris rapidement qu'il s'était sacrifié pour défaire le Protectorat une bonne fois pour toute. L'amour de la toa du plasma envers lui était si fort, que le choc émotionnel qu'elle recu en sentant la mort de son être aimé la fit tomber dans le coma. Sauvée in-extremis par Cordax, elle resta endormie pendant plusieurs mois avant de se réveiller dans une ville de Metru nui qui ne fesait que de se remettre des dommages que la précédente guerre a causé. Tanika gardant encore les séquelles émotionnels suite à la mort de Rohrak, elle devait pourtant prendre en main le commandement de l'équipe Alpha, à défaut de la voir dissoute. Heureusement, suite à la réorganisation des factions, Helryx, chef de l'Ordre de Mata nui, reconnu en elle des talents de meneuse et décida d'en faire la nouvelle cheffe de l'Ordre de Mata nui, faction que Helryx a créé il y a si longtemps. Tanika sentait alors revenir en elle l'héritage de ses origines. Elle était une princesse, elle s'auto-proclama Impératrice, décidée à faire honneur au rôle qui lui fut donné. Mais le développement de l'Ordre de Mata nui n'était pas aussi fructueux qu'elle ne le pensait. Tanika avait du mal à prendre des décisions importantes. D'autres commandants de hauts rangs la trouvait faible et inapte à sa tâche. Grace à l'aide psychologique de Vorona, elle prit une décision : leur montrer à ceux qui la dénigrait qu'ils ont tort en prenant les choses en main. Pendant son règne, elle organisa la recherche du kanohi Avokii, masque de la lumière, protégea Mata nui de la menace que représentait les fantômes des sables et les skralls en tentant de réalisé des pactes et des alliances, convaincue de pouvoir convaincre aux habitants de Bara magna que les matorans ne sont pas des envahisseurs, Tanika ne voulant pas jouer le rôle joués par ses plus anciens ennemis... Jusqu'au jour du retour du Protectorat. Tanika n'en était pas sûre, mais elle avait l'étrange conviction que le Maitre n'était pas mort, et elle avait raison. Fort de sa confiance et de son expérience venant des conflits face au premier Protectorat, elle est l'un des premiers êtres à organiser l'alliance des factions connus aujourd'hui sous le nom de Dernier Ordre. Aujourd'hui, face à la puissance accrue des Séides du Maitre, vaincue par ses derniers, enrôlée de force et pervertie par le Protectorat. Elle a le goût amer de devoir affronter ce qu'elle considérait jusque là comme ses alliés...