« La paix n'est ni Lumière, ni Ténèbres, ni même Vide, la Paix est un feu qui cautérisera les plaies du Monde. » – Nui.
Nom: Nui
Age: Inconnu, même de lui.
Histoire: Le passé de cet être est aussi Flou que l'est sa mémoire ou ses intentions véritables. Spontanément apparu à la surface de ce monde après la Bataille du Codrex qui marqua la fin de la Première Guerre du Protectorat il erra à sa surface un moment désireux de voir "Un Monde en Paix". S'en suivra une succession de rencontre fortuites, d’événement étrange et de confrontation avec des forces qui, pour certaines, dépasse son entendement. Embringuer bien malgré lui dans les rouages de l'Histoire, il se retrouve à se battre pour protéger ce monde d'un ennemi dont il ignore tout mais en gardant toujours en tête un seul objectif, qu'il à lui-même bien du mal à définir: La Paix.
Armes: Deux lames rétractables dissimuler dans ses avant-bras, un canon de Poing à triple Canon l"Hydra" et Vanis la Lame du Flou (Une Épée longue à deux mains habité par un étrange pouvoir)
Description Physique: Comme la grande majorité des Makuta il fait une tête de haut de plus et une épaule de large de plus qu'un Toa de base. Son armure en Proto-acier est teinté d'un mélange égale de gris et de noir. Il avait autrefois une paire d'aile mais les a perdus à la suite d'un combat et ne les a pas remplacer depuis. Ses deux principales particularités qui le démarque de ses pairs sont en premier lieu son Kanohi. De nature et de fonction inconnu, il n'affiche ni trou pour les yeux ou la bouche et aucun relief d'aucune sorte ce qu'il lui confère l'aspect d'un morceau de verre fumée et polie. Et En second lieu son bras gauche, à la suite d'une série d’événement sur lequel il demeure peu loquace ce dernier à pris une teinte argenté.
Description Psychique: Nui est à la base une personne sans attache, et au début sans but. Il ne connaît pas ses origines, son présent, et ne se considère pas un futur tracé. Toutefois, à mesure que les événements s'enchaine, il se retrouve doté d'un but; de simple bouée bringuebalée par les événements, il devient acteur pour son avenir, et celui de ce qui l'entoure. Bien qu'il apparaisse détaché, d'un calme placide, il est donc en réalité très attaché au monde tel qu'il est, à ce concept connu qui le rassure.
c'est quelqu'un qui se rassure dans la connaissance, se renseignant sur tout le passé de l'Univers, formulant à chaque fois des analyses intérieures des événements dont il est témoin. La brandissant comme un rempare contre la Folie ambiante.
C'est un personnage courageux, mais pas inconsidéré. Sa personnalité le rapprocherait de celle d'un héro mais dénué de toute joie; méfiant, astucieux, quoi que sachant y faire avec le verbe, il reste la majorité du temps taciturne, car cynique sur le destin du monde et le sien.
Nui n'accorde son intérêt qu'à ceux qui sortent tout à fait de l'ordinaire et intérêt ne signifie pas pour autant "tentative de comprendre".
n'a pas le caractère à s'intéresser au passé de ceux qui l'entourent.Il est tourné uniquement vers le futur, à un point même qu'il en est prêt à sacrifier le présent
Guerrier efficace, et esprit qui se guide sur des principes idéalisés Il n'est pas d'un pragmatisme tel qu'il soit prêt à tout livrer aux flammes pour arriver à ses fins, mais il est néanmoins déterminé, inflexible lorsqu'il a un objectif en tête.
La "Paix" représente la pierre angulaire de son existence et son principale moteur, il est cependant quasi-incapable de la définir clairement.
Espèce: Makuta
Élément: Ombre
Particularité (Facultatif): Entretien des relations ambiguës avec une Entité qu'il appelle "Cet Homme" ou "L'Homme en Noir". Cette dernière semble avoir une part importante de responsabilité dans la présence de l'étrange pouvoir qui habite son bras gauche et lui permet de matérialiser Vanis. Son masque à la capacité d'absorber les autres Kanohi qui entre en contact avec lui puis d'en restituer les pouvoirs comme une sorte de Suva portative. Malgré son aspect potentiellement dérangeant la plupart des gens ne semble pas le remarquer ou s'en soucier. Le fait qu'il puisse voir et parler malgré l'absence d'orifice prévu à cet effet est une chose que lui-même ne s'explique pas.