Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!

[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle

+6
Eminax/Rouage(Décédé)
Tericarax (décédé)
Steelerak (décédé)
Shas'ui (décédé)
Master Game
Khaeronax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Haoma (décédé)

Haoma (décédé)

Féminin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue300/300[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Capacités du Personnage: ATK : 0 DEF: 0

[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptySam 28 Fév - 22:20

[HRP] Personne n'a dit que ce n'était que pour moi Pantax, au contraire, on
parlait que les deux factions votent les pleins pouvoirs à leur deux
dirigeant, Shas'ui compris évidement, puisque nous parlions de chef des
chasseurs et du chef de la Ligue.

- Je suis déjà plus emballé par l'idée de Tericarax.
Revenir en haut Aller en bas
Khaeronax

Khaeronax

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue300/300[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 900 DEF : 1100

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptySam 28 Fév - 22:22

-"Oui, c'est vrai, mais encore faut-il qu'on ait une raison valable de les aider..."
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4650 DEF: 5000

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptySam 28 Fév - 22:29

"Une raison valable? Un chef étant prit dans un guet apens et étant sur le point de se faire supprimer n'est il pas suffisant?"
Khaeronax

Khaeronax

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptySam 28 Fév - 23:26

-"Très bonne idée. Très bien, très très bien. mais, maintenant que nous avons une stratégie d'attaque, il nous faut une stratégie de défense...hum...voilà ce que nous allons faire : il ne faudra surtout pas QUE ce concentrer sur l'élimination de la main, bien au contraire, car les makuta ou n'importe quelle autre faction pourrait profiter de ce moment pour nous chiper nos territoires. Il faut donc dire à chacun quel territoire il devra surveiller, et il pourra appeller quelqun de puissant pour l'aider, si il est en mauvaise posture (le guetteur d'un territoire aux chasseurs, il serait chasseur, bien sûr). Et il faut aussi dire qui participera au plan de Tericarax. Mais je vais l'améliorer un petit peu : ça me paraît logique, que, comme l'ordre est allié à la main, il va les aider, et que, comme les G.E. sont alliés avec l'ordre, ils vont les aider. Seule la confrérie ne sera pas dans ce conflit. Il faudra donc que les plus puissants membres des chasseurs et de la ligue se retirent en douceur de la battaille, après y avoir assez participé. Je pense que la confrérie en profitera pour prendre les territoires de la main, de l'ordre et des G.E., puisqu'il n'y aura plus personne pour les garder, car pratiquement tous les membres des 3 factions seront à la bataille. Mais les membres des chasseurs et de la ligue prendront les makuta par surprise, car, à moins que Terid@x reste à Destral comme un fainéant...tient, j'ai deux autres idées qui me viennent à la tête (la deuxième est un peu bête, mais bon) :
1.On fait une communication à la confrérie qui dit qu'ils feraient mieux de se tenir sur leurs gardes, car on les tient à l'oeil, histoire de les effrayer...
2. Je demande un duel à Teridax, et celui qui gagne le duel gagnera une somme de ...MKI de la part du budjet de faction de l'autre, et, évidemment, je gagnerais, car j'ai plus de stat's que lui (mais encore faut-il qu'il soit assez bête pour l'accepter..)...Tiens, je vais lui demander si il veut bien faire le duel, déjà...
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptySam 28 Fév - 23:41

"La Confrérie risque de riposter. Il faudrait que Keehr@k et toi surveillez nos territoires durant la bataille. L'Ordre et les Grands Êtres? Tant mieux, je dois régler un différent avec l'un d'eux. Nous attaquerons dès que la seigneur Haoma sera suffisamment puissante pour battre même Terid@x. L'Alliance deviendra une organisation redoutée et l'on tremblera lorsque quelqu'un en parlera..."
Khaeronax

Khaeronax

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptySam 28 Fév - 23:53

-"Non, je crois qu'il faut que je sois dans la bataille. Et, je te rapelle que,n si Haoma est très puissante, tu ne lui sera plus d'aucun aide! Mets toi bien ça en tête!
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 0:16

"Haoma ne serait pas stupide au point de tuer ses serviteurs. Elle serait combien même puissante qu'elle aurait besoin de quelqu'un pour garder les territoires. Je pense que j'ai sondé pas mal de problèmes avant même que tu t'en aperçoive. Ne me sous estimes pas Pantax. Je suis peut être moins puissant que toi, mais je suis bien plus intelligent que la plus part de mes frères makuta. Je connais également leurs faiblesses ainsi que leurs forces. "
Khaeronax

Khaeronax

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 0:31

-"Bon, d'accord, je veux bien qu'elle soit puissante, mais jusqu'a quel point?2000 ATK 2000 DEF?
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 1:04

-Bon... Alors, si j'ai bien compris, Pantax et moi gardons nos territoires. Vous, vous élimnez les membres de la main d'Arthaka. Et grâce à l'argent des factions, on équipe Haoma et Shas'ui, qui pouront alors éliminer Terid@x... C'est bien ça ou on règle autre chose ?
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 1:51

"Nous équiperons Haoma et Shas'ui pour qu'ils puissent tuer tous le monde. Même Pantax ne devrait pas pouvoir leur résister."
Haoma (décédé)

Haoma (décédé)

Féminin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Capacités du Personnage: ATK : 0 DEF: 0

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 3:48

- ÇA SUFFIT !!

Pour qui vous prenez vous ? Vous vous voyez déjà là en train de décider de tout avec des "alors voilà ce que nous allons faire...". Ce n'est pas à vous de décider. Shas'ui et moi même n'avons encore rien délibéré !

Vos scénario tout faits ne m'intéressent pas Pantax, rien ne se passe comme prévue, encore moins quand on s'attend à autant de choses si précisément ! Et je rappelle encore une fois que les pouvoir de Terid@x s'accroissent de jour en jour, et à mon avis, tes capacités vont rapidement se retrouver en dessous des siennes. Il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi, surtout pas les plus grands stratège de l'univers. Terid@x a dernièrement écrasé, humilié, maté, une vaste rébellion au sein même de sa Confrérie, contre lui, alors que même l'Alliance avait aidé les rebelles en question. Même moi, lorsque que mes subordonnés ont eut des différents avec moi, et qu'ils ont tenté de me remplacer, je n'aurais pas pu rester en poste sans l'intervention du Shadowed One, que je remercie d'ailleurs car nous en sommes ressortis plus unis et soudés que jamais. Mais Terid@x lui s'en est sortie encore mieux, tout seul, alors que lui aussi était moins fort que ses opposants. Et regardé le résultat, il les a écrasé comme des Rahi et en est ressorti plus fort que jamais, et ça ne cesse d'augmenter.

Nous devons asseoire nos défense afin d'être paré à toute situation, et là nous pourrons nous occuper de la Main.
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 11:51

Tericarax se retourna vers Haoma

"Que proposez vous, reine Haoma? Voulez vous barricader des îles en particulier? Désirez vous plus de serviteurs? Où tous simplement de meilleurs éléments? N'oublions pas que la meilleure défense, c'est l'attaque."

Le silence se fit dans l'assemblée. Tous semblaient réfléchir profondément. Tericarax regardait sans même tourner la tête si les membres accepteraient son idée d'une manière que seul lui maîtrisait dans la salle: il lisait leurs pensés.
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 13:10

-Ne vous inquiétez-pas chef, nous n'aurions fait aucune opération sans votre conscentement ni vos ordres. Nous... prévoyions des stratégies, c'est tout

*Eliminer Terid@x serait la meilleure solution, mais c'est impossible pour l'instant car il se cache au Mangaïa. Détruire la Main sera facile si on a un appât... Mais oui !*

-Je crois que j'ai une idée. Mais avant tout, Puis-je donner quelques makokis à Diatan, qu'il puisse se payer une régénération totale de sa défense ?

Je crois qu'un "appât" qui essaye de prendre un territoire de la Main attirera ses membres non ? Et qui plus est, il pourra peut-être attirer ses membres principaux...
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 13:18

"Mmmh. Je trouve l'idée bonne. Quel est le territoire préféré de la Main? Le port de Stelt peut être? Personne ne s'y intéresse. Mais il faudra se méfier car Terid@x va, je pense faire comme Miserix: il va assigner un makuta à chaque région afin de stopper toute attaque. Il faudra être prudent."
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 13:30

-Peut-être... Qu'en dit notre souveraine ?
Shas'ui (décédé)

Shas'ui (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue950/1000[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (950/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3240 DEF : 2100

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:06

Le Leader des Chasseurs avait écouté la conversation...emballée sans mot dire;
Mais enfin,voyant que la situation se calmait,il parla d'une voix lente,mais imposant le respect,le silence:

"Je...pense que nous devrions laisser de côté la Confrérie,mais pas sans ne plus la surveiller.
Concentrons-nous sur l'Odre et ses suivants,la Main et la Communauté.

Vous proposez de nous donner plein pouvoirs,mais...n'est-ce pas risqué de votre part de vous fier ainsi et tant à seulement deux personnes ?Non pas que je veuille semer le doute -j'ai confiance en Haoma comme leader,et je ne trahirai pas Shadowed One même si il m'en coutai la vie;mais en ces temps troublés,il vaut mieux être sûr de ses alliés...et de ses ennemis.

Mais...je ne m'oppose pas aux pleins pouvoirs que vous tenez à nous offrir;je veux simplement vous pousser à avoir une approche critique des choses,à ne pas avoir une confiance aveugle envers d'autres-je sais de quoi je parle- .

Mais...vous vous êtes tellement emballés à propos de plans farfelus que vous en avez oubliés ce que je proposais : répartir les tâches de chacun-quoi que vous ayez commencé ceci en voulant faire de nous deux des...têtes de ponts vivantes.

Je propose que au moins un Chasseur et un de vous,de la Ligue,se désigne pour avoir le rôle de s'infiltrer de par les lignes ennemies,pour secrètement les espionner-ne rien faire d'autre qu'espionner,mais bien le faire- et nous prévenir de la composition des lignes adverses.
Il faudra aussi quelqu'un de résistant -Keehr@k,je pensai à toi:tu est capable de résister à de nombreuses attaques maintenant,du moins suffisamment longtemps pour également nous avertir de contre-attaques.

Bref,chacun de nous doit avoir un rôle précis.
Haoma,qu'en dites-vous ?"
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:31

-Si j'ai proposé de vous donner les pleins pouvoirs, ce n'est pas pour rien. Vous êtes nos chef, et cela est normal. Cela fera la différence, je vous le dis. Avec seulement 4000 makokis, on aurai un leader à 3000 pts d'attaque, ce qui est suffisant pour éliminer toute résistance
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 15:02

"Il faut aussi beaucoup de défense. Je peux envoyer un rahi lié avec mon esprit surveiller Terid@x, mais je resterai dans un état végétatif durant ce temps là. Il faudrait également pouvoir prévoir où il va frapper prochainement. Restons sur nos gardes durant la destruction de la Main. Ils s'en prendront à nos membres les plus faibles, du moins jele pense. Ceux ci devront donc être mis en seconde ligne tandis que les meilleurs éléments seraient devant, au coeur de la bataille."
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 15:45

-Bonne idée. Mais est-ce q'on pourra te réveiller si jamais tu te fais attaquer ?
Diatan

Diatan

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 1600 DEF: 1200

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:08

tout ces plan,certain peuvent marcher,mais,je me pose une question,si les makuta voulait faire comme nous,detruire la main,il faut pensser a ce qu'il pourait arriver si les makuta tentais de les deruire avant nous,sa pourait nous eviter des perte,mais aussi,sa pouraitleur donnée plus de puissance,il pourait etre mieux armer,te nous lamner d'une façon pitoyable,il faudrait attaquer dans un délais assez court,mais si il préfère rester inactif,et se préparer a des assault,on pourait mieux prévoir l'attaque
entre autre,je trouve que l'idée d'appater la main sur une ile est très astucieux
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:09

"Pour cela, il suffit de donner un petit choc sur ceci."
dit il sortant une sorte de boîte de sa cape

"C'est un peu un advanced, mais je ne meurs pas si j'en suis séparé ou qu'il est détruit."
Khaeronax

Khaeronax

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:19

-"Mais, soyez logique : si on donne les pleins pouvoirs à Shasui et Haoma, imaginez que la confrérie se rends compte en voyant ce que commendent Shas'ui et Haoma à l'armurie, qu'on a e droit de donner les pleins pouvoirs, ils le feront avec Terid@x, et comme il est déjà plus puissant que Shas'ui et plus puissant que Haoma...et imaginez que toutes les autres factions font pareil, ils votent les pleins pouvoirs : ça serait tou simplement (permettez-moi de l'expression) le bordel! Et puis, comme dit Shas'ui, c'est risqué de vôter les pleins pouvoirs : ça dépenserai pratiquement TOUT le budjet de la ligue et de chasseurs réuni! Et puis, personnellement, je trouve qu'il vaut mieux garder le budjet de faction pour soigner et régénérer Rouage et Diatan, et tous les blessés en général, ainsi que pour d'éventuels soins. Sur ce, je donne la parole à Shas'ui."
Eminax/Rouage(Décédé)

Eminax/Rouage(Décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue0/1000[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: -

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:32

_si nous attaquons la main elle viendra avec l'ordre,si nous l'attaquons et que les makuta l'apprennent il peuvent
se douté de quelque chose et nous mettre des battons dans les roues dit le toa de glace le plein pouvoir je ne croie pas que ses une bonne idée
http://www.bionifigs.com/u331
Tericarax (décédé)

Tericarax (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:58

" Quoi que nous fassions, Terid@x risque quand même de gagner en puissance. Réflechisssez: si nous donnons les plein pouvoirs à Haoma et Shas'ui, notre budjet sera épuisé, certes mais il sert à être dépensé, et n'oublions pas que nous désirons éliminer la Main. Si nous atteignons notre objectif, nous gagnerons un grand nombre de makoki, peut être plus que ce que nous avions auparavant. D'après vous, quel est le meilleur choix?"
Shas'ui (décédé)

Shas'ui (décédé)

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
Jauge de Vie:
[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Left_bar_bleue950/1000[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty_bar_bleue  (950/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3240 DEF : 2100

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 18:30

"-Je pense qu'il serai assez judicieux de,si vous nous donnez plein pouvoirs,acheter de l'équipement dans l'Arsenal Vortixx et de Nynrah .
Enneffet,je prix sera probablement supérieur à ceux dans les armureries régulières mais nous re-gagnerons une partie de ce que nous dépensons-donc ça serai en quelque sorte des armes à moitié prix.
Diatan,pourquoi la confrérie voudrait-elle supprimer la Main tout de suite ? Je veux dire,pour le moment ils ont beau être supérieurs en armement,la Main a remporté la victoire sur Stelt grâce au Bras de Guerre-c'est entre autre pourquoi il vaudrait mieux les éliminer un à un discrètement.
Mais,je vous demande une nouvelle fois,de choisir un poste que vous occuperez ! De même,nous pourrions répartir les endroits où les éclaireurs patrouillerons,pour mieux se parer à d'éventuels assauts..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle   [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle - Page 3 Empty

[Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant