Les Guerres de Spherus Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant! |
|
| [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle | |
|
+6Eminax/Rouage(Décédé) Tericarax (décédé) Steelerak (décédé) Shas'ui (décédé) Master Game Khaeronax 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steelerak (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 19:06 | |
| -Je pourrais protéger Mahri-nui: j'y est placé les masques sacrés des rahis perforeurs. Je pourrais les étudier ainsi. | |
| | | Tericarax (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4650 DEF: 5000
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 21:17 | |
| "Je préfère m'en occuper. J'y ai construit une forteresse où je peux exercer de puissants pouvoirs capables de réduire en poussière les makuta. J'y ai également placé un ancien allié des barraki : Nocturn. Je pense connaître mieux l'endroit que toi, Keehr@k. Deplus, si Mahri nui est attaquée, je pourrai vous envoyer un appel à l'aide qui aura également un effet sur les envahisseurs." | |
| | | Khaeronax
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 900 DEF : 1100
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 21:34 | |
| -"Shas'ui, vôtre idée est bonne que, si on donne les pleins pouvoirs, on achèterais aux armuries d'armes sur mesure, mas bon...imaginez que la confrérie donne elle aussi les pleins pouvoirs, et que, certes, elle n'as pas d'armurie d'armes sur mesure, mais bon...imaginez que toutes les factions fassent la même chose! On y comprenderais plus rien, et personne ne pourra tuer quelqun ui a les pleins pouvoirs d'une faction adverse. Et puis, imaginez qu'on fait plusieurs fois le bras de la guerre à Haoma et à vous, en sachant que vous avez les pleins pouvoirs, et qu'on a déjà utilisé pas mal de MKI du budjet de faction pour régénérer Diatan et rouage, et pour vous équiper, quels MKI vous soigneraient, vous et Haoma? En vous affrontant, les équipes adverses prendront l'habitude d'utiliser le bras de la guerre! Sur ce, je donne la parole à quiquonque qui la veut." | |
| | | Shas'ui (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (950/1000) Capacités du Personnage: ATK : 3240 DEF : 2100
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 22:15 | |
| "Pas forcément ni pour la Confrérie ni pour le bras de Guerre: Comment la Confrérie sera-t-elle au courant de ça ? Pour les soins,il suffit que nous prenions des armures suffisantes dans la boutique normale. Pour le Bras de Guerre,ils ne pourront pas si nous les attaquons un o un,tout seuls,à un contre un et sans qu'ils puissent appeller leurs alliés!" | |
| | | Steelerak (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 22:20 | |
| -Si on agit vite, ce sera très "facile". | |
| | | Tericarax (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4650 DEF: 5000
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 22:36 | |
| "Pourquoi ne faisons nous pas comme Haoma l'a proposé:attaquer discrètement les membres de la Main un par un. Ainsi, seule la Main et ses alliés seraient vraiment concernés. Si la Confrérie s'en mêle, nos chefs pourrons faire de même qu'avec la Main. Une fois nos chefs équipés suffisamment, nous pourrons équiper les autres membres de l'Alliance. Ainsi nous serions tous puissants, et ni la Main, ni l'Ordre, ni les Grands Êtres, ni la Confrérie ne pourraient nous stopper. Mais il sera hardu d'arriver à ce point." | |
| | | Steelerak (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 22:50 | |
| Keehr@k réfléchit longuement, puis activa son Advanced, qui se mit en mode enregistrment:-Bon. Après avoir mûrement réfléchi, je PENSE que nous, les guerriers de l'alliance criminelle, devons faire comme Haoma l'a dit: éliminer un par un les membres de la Main. Je me propose pour défendre Voya-Nui. Mais, pour éliminer les membres de la Main, il faudra, je pense, mettre au point une stratégie. Haoma, chef, que faisons nous, alors ? A la limite, prenez votre décision seule avec Shas'ui: vous êtes notre chef, et donc vos pouvez choisir comme bon vous semble les prochaines actions de l'alliance. Et vous, Shas'ui ? Je pense que votre idée de défense des territoires est bonne. Mais nous n'obéirons qu'à Haoma, et c'est donc elle qui doit nous ordonner de faire comme tel. Mais à part la défense, il faut songer à l'attaque. Quelle stratégie employer pour éliminer le plus facilement la Main ? Il se mit debout et parla à l'assemblée: -Je pense que nos chefs sont les seuls à être aptes à choisir une stratégie qui changera la destin de nos deux factions. Je propose à ce qu'ils discutent seul à seul, ou avec une assemblée, selon leur désir. Ils choisiront à quelle zone nous seront affectés. Haoma, notre reine, Shas'ui, chef des chasseurs de l'ombre: choisissez vite, mais choisissez bien. Excusez-moi, ma réserve d'energie est presque vide. Je dois me mettre en rechargement. L'Advanced s'éteignit, et une boule de lumière opaque se mit en place autour de Keehr@k qui s'était levé et écarté de la table. Elle l'enveloppa entièrement, et il se laissa aller au sommeil. *A partir de maintenant, je peux dire que ma mission envers mon Maître est terminée. J'ai tout appris de lui, il est mort, j'ai absorbé sa mémoire, je suis devenu un membre à part entière d'une faction qui l'a anéanti. A partir de ce moment, j'ai un nom qui me sera propre: Keehr@k.*
Dernière édition par Keehr@k le Dim 1 Mar - 23:08, édité 1 fois | |
| | | Haoma (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (0/0) Capacités du Personnage: ATK : 0 DEF: 0
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 22:58 | |
| Hoama écoutait avec forte attention et discrètement depuis tout à l'heure...
- Tu as beau être un Makuta d'origine, Tericarax, si tu envois un Rahi tourner discrètement autour de Teridax, il s'en apercevra vite. Il est plus intelligent et puissant que toi. Il pourrait te prendre le contrôle de ce Rahi facilement, ses pouvoirs psychiques Makuta sont bien plus développés que les tiens. Ce serait un risque à ne pas prendre.
Quant à Pantax, il a raison ! Lorsque nos ennemis se rendront compte de la façon dont nous aurons acquis notre surpuissance, il feront rapidement pareil. Les seules armes réelles de cette guerre seraient alors les richesses de factions - là dessus la Ligue se porterait plutôt bien - et toutes les factions à petits budgets seraient rapidement condamnées. Mais les Makuta sont presque aussi riche que la Ligue, et ils pourraient remporter cette course aux pouvoirs. De plus, il ne faut pas oublier une chose depuis le réveil de l'univers mes amis... Nous avons un autre ennemi gênant et de taille capable de nuire à nos projets, quels qu'ils soient, le Maître. Il faut en être conscients, seul lui dicte les règle de ce monde aujourd'hui. Pour éviter que cela dégénère, il imposera des règles afin régulariser cette nouvelle façon de faire la guerre. MAIS, ce n'est pas plus mal. Comme le disait Shas'ui, nous accorder les pleins pouvoirs peut être osé pour vous tous, bien que nous vous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordés, vider les caisses pour nous donner plus de pouvoirs pourrait à long terme nous mener dans une impasse. C'est pourquoi je propose avant toute chose que soit fixé une limite à ne pas franchir concernant le financement personnel par le budget de faction. Par exemple nous, les élus aux pleins pouvoirs, serions donc autorisé à piocher dans la trésorerie de notre organisation pour s'équiper, mais n'ayant pas le droit de prendre plus de 1000 Makoki. Ainsi, le budget de la faction serait sécurisé et sûr de ne pas être avidement épuisé, et nos troupes n'auraient pas à craindre une trahison de leurs chefs.
Mais il reste derrière cela un autre problème. Comme vous l'avez souligné, même avec les pouvoirs les plus suprêmes, le Bras de la Guerre pourrait nous être fatale à de nombreuses reprises. Si n'importe qui peut utiliser quand il le souhaite le Bras pour tenter de se sortir d'une situation mortelle, nos ennemis nous échapperont toujours. Il faut là aussi forcé le Maître à instaurer des règles quant à la fréquence autorisée d'utilisation du Bras de la Guerre.
*Je m'occuperais personnellement de cela...*
Du reste, votre raisonnement est très bien pensé Seigneur Shas'ui. Nos armement nous reviendrait bien moins chers en passant commande auprès des Vortixx et des Fantômes. Très intelligent, vraiment. Pour nos blessés, nous financerons leurs régénérations au centre de soins, sous contrat de rembourser leur dettes en 2 mois. Le reste de notre Budget, servira, si nos amis chasseurs acceptent, à financer la constitution d'une flotte de vaisseaux de guerre, tout en tentant de conserver le maximum de Makoki dans nos caisses.
Pour l'heure, comme l'a dit mon confrère, nous devons aligner nos défenses face aux camps adverses. Si l'un d'entre vous pouvait m'apporter une liste de tous les territoires de l'Alliance, nous allons nous répartir à travers le monde ! Je propose pour renforcer l'unité de l'Alliance criminelle, que chacun de ses membres est la possibilité de gouverner un territoire violet, comme un territoire vert, qu'il soit Chasseur ou Barraki...
[HRP] Si quelqu'un pouvait poster la liste de tous nos territoires, merci d'avance. | |
| | | Tericarax (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 23:14 | |
| "Heureusement que j'ai bonne mémoire. Voici la liste des territoires de l'Alliance, chasseurs et barraki confondus:Ta voya; Po voya; Onu voya; Le Valmaï; Ga voya; Le voya; Ko voya; Terres des volcans de glace; Odina; Xia; Ville matoran; Ruines de la forteresse d ‘ Ehlek; Prison du Gouffre; Chaîne volcaniques; Grand lac; Nynrah et Visorak . J'espère que cela vous aidera. Et ne me sous estimez pas, seigneur Haoma. N'oubliez pas que je me suis montré ouvertement opposé à Terid@x, et il n'a pas réussi à me tuer. Mes pouvoirs sont également plus puissants que vous l'imaginez. Je ne vous ai pas montré les cauchemars que je suis capable d'infliger. Jusqu' à maintenant, ceux à qui j'ai infligé des visions n'ont eu qu'un avant goût de ce dont je suis capable.Sinon, ils seraient morts de peur au sens propre du terme." | |
| | | Shas'ui (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (950/1000) Capacités du Personnage: ATK : 3240 DEF : 2100
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 23:29 | |
| "Donc,vous proposez que les leaders de nos deux factions aient droit à un total de 1000 Makoki chacun,pris dans le budget de faction ? Bon.Mais,je tiens à souligner que si nous passons discrètement commande,la Confrérie ne s'apercevra pas forcément de ce que nous avons fait-mais qu'importe,nous n'en sommes plus là." le Chasseur sorti une large carte usée de sa cape,et de nombreux pions de couleur,représentants les diverses factions,les disposant selon les possessions diverses. "Donc,nous possédons par ordre d'importance: -Xia et Odina , -Voya-nui toute entière, -ainsi que la région de Mahri-nui, -Nynrah et Visorak, -le Grand Lac,les Terres des Volcans de Glace à Karzhani ainsi que les rivages de l'île d'Artidax. Nous n'avons il me semble que deux frontières communes maintenant avec la Confrérie,et c'est au Continent Sud,et dans le Royaume de Karzhani. Il faut voire qu'il est probable que certains territoires attirent plus les Makuta que d'autres,ainsi je pense que Artidax de les intéresse guère,de même que Karzhani.Mais je redoute une attaque au Continent Sud,et sur Voya-nui..."
Disant ceci,il déplaçait des pions rouges,représentants un Masque de l'Ombre,en direction des possessions de l'Alliance. "De même,il est possible que Mahri-nui subisse une contre-attaque de la part de la confrérie;et quand nous briserons le traité avec la Main,je pense qu'Artidax deviendra un lieu d'affrontement-mais tout ceci ne sont que pures suppositions.Qu'en pensez-vous,Haoma ?Et,proposez-vous des postes stratégiques spécifiques,pour organiser les patrouilles d'arrière-garde ?" | |
| | | Diatan
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (700/1000) Capacités du Personnage: ATK : 1600 DEF: 1200
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Dim 1 Mar - 23:48 | |
| mais,nous avon pus le constater,un élément des plus puissant des makuta a été "neutraliser" si l'on peut dire,oui,je parle bien de panhtrak,il a voulu trahir son maitre,et sa lui a couter chère,grace a teridax,l'un de nos élément(pantax)est devenu plus puissant,pour pouvoir afaiblire pantrak,même si terid@x est très puissant,sa nous fera un makuta très puissant en moin et,si les chef des faction des chasseuret de la ligue prenne les arme sur nyrha et xia,il faudrait les prendre peu de temp avant l'ataque,ou petit a petit,sela dépend,mais je pensse que si nous devenon très puissant d'un coup,terid@x se douteras surement de quelque chose... | |
| | | Haoma (décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (0/0) Capacités du Personnage: ATK : 0 DEF: 0
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 0:20 | |
| Hoama s'approcha de la carte s'immisçant entre Shas'ui et Diatan. Elle scruta, les yeux réactifs et en rapide mouvement, tous les coins de la carte comme pour se concentrer...
Xia et Odina n'ont pas besoin de garde permanente, les Barraki étant sur la première, et le Ténébreux sur la seconde. Nous sommes actuellement 8 généraux et lieutenants actifs. Le reste des nôtres n'ont pas repris contact depuis les mois oublié, et sont sans doute mort. Mmmh... Il faut au minimum 2 des nôtres sur Voya Nui ! Mahri Nui étant isolé, 1 seul devrait suffire mais ce sera à risque. 1 Pour Nynrah, 1 autre pour Visorak. S'il on fait de même pour le reste, ça fait 1 au Lac du Continent Sud, 1 autre aux montagnes de Karzahni, et 1 dernier sur Artidax... Cela fait 8...
Haoma réfléchit, l'air très douteux...
Mmmh'Nan, ça n'va pas. Nous manquons d'effectif. Il en faut 1 de plus sur Voya Nui où à Mahri Nui.
Le silence de l'Assemblée se tournait vers Haoma...
Hum... Je vais demandé un sacrifice aux Chasseurs, mais...
Elle se retourna vers tout le monde...
Il faut vendre les volcans d'Artidax ! | |
| | | Shas'ui (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 9:13 | |
| Le Chasseur ne montra pourtant guère de signes d'étonnement,et peut-être au contraire,même: " Très bien...Je n'ai rien à redire là-dessus,et même,nous pourrions en profiter mieux: En tentant de vendre la côte à la Main qui possède le centre de l'île,du moins en le leur proposant -je suis sceptique sur le fait que cette vielle faction puisse s'offrir l'achat de la moitié d'une île- nous renforceront probablement leur confiance en nous-un ennemi ne proposerai pas à son adversaire de racheter ses terres,non ?
Quand à la disposition des sentinelles,je suis d'accord. Si jamais Xia et Odina étaient attaquées -ce qui semble douteux- je pense que nous pourrions rapidement envoyer de quoi freiner l'assaut .
Personnellement je n'ai aucune préférence pour choisir mon poste,mais je pense qu'il faut nous répartir sur chacune de nos possessions comme vous l'avez dit,mais selon les...capacités de chacun . Par exemple si un endroit isolé comme Mahri-nui était attaqué,je pense qu'il faudrait quelqu'un qui puisse contenir des attaques le temps que l'on vienne,le territoire étant quand même important .A l'inverse si Visorak l'était,il faudrait quelqu'un pouvant se dégager de la lutte assez vite,en effet je pense que l'endroit n'est pas d'une valeur très forte...
Pour Artidax...A combien de Makoki fixons-nous son prix ? C'est un lieu d'importance moyenne,dans le sens que l'île possède deux territoires. Qu'en pensez-vous ?" | |
| | | Tericarax (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 12:19 | |
| Tericarax regarda la carte et ferma les yeux. La carte était mémorisée. Il réouvrit les yeux et regarda Shas'ui
"Le prix devrait être fixé en fonction du nombre de territoire en disant que un territoire ferait mille makoki." Le makuta marqua une pose et l'Assemblée se tourna vers lui, chaque membre ayant dans les yeux une petite lueur intriguée *Rassasions leurs soif de connaissances.*
Tericarax ouvrit la bouche. L'Assemblée était comme accrochée à ses mots "Le prix serait donc de deux milles makoki. Suffisamment pour vous équiper vous et Haoma sans même toucher à notre budget initial. Qu'en pensez vous?" | |
| | | Eminax/Rouage(Décédé)
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (0/1000) Capacités du Personnage: -
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 12:31 | |
| le toa de glace silencieux comme a son habitude avait écouté _bonne idée tericarax dit-il | |
| | | Diatan
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (700/1000) Capacités du Personnage: ATK : 1600 DEF: 1200
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 14:02 | |
| sinon,nous pourion faire des enchère,on cèderat le territoir a celui qui offre le plus... | |
| | | Tericarax (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 14:57 | |
| "La Confrérie sortira plus offrande et nous n'aurons participé qu'à son avènement. Il faut que nous le vendions à la Main. Celle ci a très peu d'éléments actifs et encore moins de makoki. Elle ne pourrait survivre à des attaques éparpillées." | |
| | | Haoma (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 16:51 | |
| - Vendre la moitié d'une île à 1000 MKI c'est une bouché d'pain. 2000 grand minimum. Et au contraire, si nous la vendions aux Makuta, cela casserait pas mal leur budget de faction, le plus dangereux après celui de la Ligue, et en plus, cela leur ferait un territoire en plus à s'occuper. | |
| | | Tericarax (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 19:17 | |
| "Dans ce cas, vendons la en fonction de sa superficie. Les chaînes volcaniques font soixante kilomètres² et si un kilomètre² est égal à 100 makoki, alors cela nous fait un territoire à 6000 makoki. Assez pour vous équiper vous et Shas'ui, pour acheter une flotte de vaisseaux et pour soigner les membres blessés ou mal en point." | |
| | | Steelerak (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 19:22 | |
| Keehr@k sortit de sa sphère après quelques secondes: -Bonne idée. Mais il faudrait alors les vendre à la Main. Ou alors... Shas'ui, serait-il possible de faire un "emprunt" aux membres de la Main ? Juste avant que nous leur déclarions la guerre. Cet emprunt serait evidemment... assez conséquent sans l'être trop pour attirer l'attention. Evidemment, ils ne verraient plus jamais cet argent... Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Tericarax (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 19:37 | |
| "La Main ne possède que mille cinquante makoki en réserve. Nous pourrions effectivement leurs prendre cet argent discrètement, en ayant un bon argument, mais la Main ne pourra pas acheter Artidax. Seule la Confrérie oserait, car seule elle peut se le permettre. Mais je crains que Terid@x comprenne nos plans et refuse d'acheter l'île, auquel cas nous serions bloqués." | |
| | | Shas'ui (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 20:01 | |
| "Qui vous dit justement qu'il est nécessaire de vendre la région à la Main ? Peut-être que leurs alliés en voudront ainsi que la Confrérie comme vous l'avez dit,Haoma . Mais il faudrait pour cette dernière faire en sorte que la vente ne soit pas directe : par exemple,cela pourrait être des enchères.En partant de deux mille Makoki,nous laisserions l'intérêt des uns et des autres pour l'endroit décider-ainsi nous serions de toute manière gagnants." | |
| | | Tericarax (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 20:03 | |
| Tericarax sortit un petit panneau affichant un chiffre. "Un point pour vous Shas'ui. Mais pourquoi commencer à deux milles? Nous pourrions commencer plus haut." | |
| | | Steelerak (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 20:22 | |
| -Si c'est trop haut, il ne l'achèteront pas | |
| | | Shas'ui (décédé)
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle Lun 2 Mar - 21:10 | |
| "Ton compagnon Keehr@k a vu juste : il ne faut pas avoir les dents trop longues,sinon d'une part ils flaireraient peut-être un piège,d'autre part ils n'achèteraient pas." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle | |
| |
| | | | [Xia] Sommet de l'Alliance Criminelle | |
|