Phantrakk regardait les travaux avancer. Cela faisait des semaines, peut-être un mois que la construction avait commencé et le projet en était terminé à environ 55%. On voyait bien que les matoran avaient été crées pour être des travailleurs, des travailleurs plus efficaces lorsque leurs masques ont étés infectés par des Kraata que Phantrakk avait crées entretemps puis utilisés pour animer des Rakhsi d'électricité, de plante, de peur et de poison.
Le projet consistait à transformer le continent Nord en une "deuxième Destral". Le continent était entouré de muraille hérissées de piques et de grillages. Le sol avait été recouvert par des plaques de métal et des batîments pouvaient être aperçus sur la péninsule et un huitième du reste du continent. Le reste est encore en construction. Quelques matoran avaient été transformés pour pouvoir être plus forts, plus rapides ou plus endurants afin de travailler plus efficacement.
Quant à Phantrakk, il avait rendu les Rahi de l'île plus dangereux et plus féroces afin qu'ils puissent accueillir d'éventuels visiteurs qui ne seraient pas les bienvenus tout en essayant de les tenir à l'écart de sa main d'oeuvre, elle-même "programmée" pour se défendre contre tous ceux qui ne seraient pas de la Confrérie. Toute la faune n'avait pas encore subie ce sort mais Phantrakk y travaillait. Pour le moment, il était allongé contre un rocher couvert d'acier, aiguisant ses armes.
*Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu Tirokh.* pensa t-il.
Il se leva et se diriga vers le chantier.