[HRP]Il a trompé l'univers : le maître est le seul à maîtriser l'univers, donc soit le maître a était trompé, soit le maître nous a trompé.
Il est les vrais Ténèbres : le maître n'apparaît jamais en personne cela peut être conscidéré comme une référence au ténèbres qui masque tout ?
les mois oubliés : pas besoin de faire un dessin.
le masque du flux qui défile : dans notre cas, se serait le flux du temps, pour "qui défile", vu qu'il n'y a qu'un seul masque, cela voudrais peut être dire qu'il tourne en rond, donc un nouvel arrêt du temps à prévoir.
La dimension des âmes égarées : comme tout le monde, je pense qu'on parle d'une autre dimension, les âmes égarées seraient peut être les Bara Magnien, qui vivent dans un monde régis par la loi du plus fort.
Donc une personne, étant peut-être le maître et ayant une technologie / des pouvoirs bien plus avancés que la / les notre(s) car il peut communiquer à distance, se dirige vers notre monde pour tout détruire. De plus, on peut supposer qu'il était la pendant les mois don personne ne se souvient, mais que lui s'en souviens. On peut donc en déduire qu'il à provoqué le time sleep.
Bien sur, il y a aussi l'hypothèse que Makuta ait un supérieur qui fut grand être et qu'il devait préparer le terrain avant que son maître n'arrive, et que pour cela il a réussi à remêtre la main sur le masque du temps et l'utilisa pour que personne ne se souvienne de se qui se passa pendant une durée incertaine.
PS : bien sur tout cela n'est qu'une interprétation des choses dites par le voyageur faite à la va vite. [HRP]