Tanika se trouvait désormais au continent nord, au chantier des constructeurs matorans. Là où l'on trouve les meilleurs chefs en bâtiment et architectes de tout l'univers matoran. Elle était en compagnie de Cordax et Vorona et discutait avec un architecte des nouveaux projets de l'Ordre de Mata nui. Les architectes au services de la Confrérie Makuta sont les meilleurs en la matière concernant les bâtiments militaires. C'est eux qui ont créés les forteresses et boucliers protecteurs qui équipaient les territoires de la Triade autrefois. Tanika expliqua les modalités de paiement et le matoran discutait des constructions en elles même avec Cordax, qui avait l'air de savoir ce qu'il voulait. Il n'y avait pas à dire, le makuta était exigeant mais rendait ébahi par les projets faramineux (et coûteux) qu'il proposait au matoran. Ayant eu connaissances de la facon dont les forteresses fantômes ont été construites (car c'est lui qui a étudier leurs plans une fois détruites ou désactivées), il s'en inspira pour créer des projets de places fortes similaires mais beaucoup plus évolués grâce à l'ingéniérie de la Main d'Arthaka dont les fantômes ne profitent pas.
-ca marche, 6 forteresses placés à des endroits stratégiques sur tout les continents en votre possession, c'est noté, je fais venir le chef de chantier.
après avoir négocié et payés, ils sortirent du chantier de construction pour aller se reposer un moment dans un bar et se faire une petite pause de dix minutes.
-j'espère que tu sais ce que tu fait, Tanika, se soucia Vorona.
-ne t'en fait pas, Vorona, je gère la situation, je sais que des temps sombres sont à venir, mais crois moi, je ne m'engage jamais dans un combat que je ne peux pas gagner, fois de lord de Tamaran.
Dans la rue, juste à côté d'eux, des duels faisaient rage entre plusieurs makuta. La stellaire ne savait pas trop pourquoi elle voyait des makutas se battre souvent entre eux depuis quelques temps, mais le makuta de l'Ordre apporta la réponse.
-selon les rumeurs circulant dans tout l'univers matoran, un coup d'état aurait été orchestré contre Phantrakk, depuis des conflits internes se sont déclenchés dans les territoires makuta mettant à mal la faction toute entière. Les partisans de Phantrakk se battent contre ceux qui s'opposent à son pouvoir et qui veulent le voir mort. Pourquoi certains se sont rebellés contre Phantrakk, personne ne le sais. Moi même, je l'ignore.
Un peu plus tard, la toa s'en alla du continent nord. Vorona demanda à Cordax de rester à Xia pour organiser la défense avec ses troupes d'élite et partit en se téléportant, elle déclara qu'elle avait encore à étudier le sujet des "soeurs skrall" via les écrits et récits de Bara magniens. Le makuta n'appréciait pas tellement l'idée qu'elle se contentait de lire ou méditer toute seule dans le noir pendant que tout les autres s'entrainent au combat mais il se disait que c'était son mode de vie après tout.