Cela faisait pluqieurs mois qu'Axonn et Brutaka avait rejoints les Fantômes sur les ordres de la fondatrice de l'Ordre, Toa Helryx. Suite à l'alliance qui avait été conclue entre les deux factions, les deux anciens gardiens de l'Ignika avaient été envoyés sur la planète des sables afin d'aider les rebelles dans leur lutte contre leurs oppresseurs Skrall.
Ce qui, le géant à l'armure doré devait l'admettre, n'avait pas été une réussite.
Ensuite avait eu lieu la disparition des chefs des deux factions de Bara Magna, causée par le mystérieux Zéro. Fort heureusement, ils purent être retrouvés tous la deux mais malheureusement, ces derniers n'ont rien appris de cette mésaventure et la guerre a repris son cours.
Mais ce qui inquiétait le plus Brutaka, c'était que récemment, les membres des Fantômes stationnés dans la Vallée du Labyrinthe évitait de leur parler ou de croiser leur chemins, comme s'ils essayaient de leur cacher quelque chose.
Et quand un allié auquel vous venez offrir votre aide a ce genre de comportement, alors vous pouvez être sûr que quelque chose se trame.
-"Brutaka, nous devons repartir sur Daxia. Il semblerait que les Fantômes auraient trahi l'Ordre."- dit Axonn qui était en train de ranger son communicateur.
-"Auquel cas, nous ferions mieux de ne pas nous attarder ici. A moins que nous ne profitions de l'occasion pour les prendre à revers."-
Le regard désapprobateur que lui jeta le géant à l'armure argenté lui fit comprendre que sa proposition n'était pas très bien vue par son ami.
-"Très bien, j'ai compris. On repart chez nous."-
Activant son Kanohi Olmak, Brutaka crééa un portail à destination de Daxia, base de l'Ordre de Mata-Nui, portail qui se referma après que les deux guerriers l'eurent empruntés.