Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Stelt] Plaine ravagée 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Stelt] Plaine ravagée 336683borddroitRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Stelt] Plaine ravagée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue300/300[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue1000/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptySam 12 Fév - 21:21

La pluie tombait sur les régions tribales, entièrement ravagées, calcinées, vitrifiées. La vie avait quitté cette partie de l'univers depuis que le Protectorat avait frappé. De nombreux restes de cadavres jonchaient encore le sol. Des armure vides, des squelettes... et des ombres mouvantes, de temps en temps.

Mais malgré l'absence de toute forme de vie identifiable, un être s'avançait dans les régions tribales de Stelt. Un grand Steltian, qui marchait tranquillement en direction des ruines d'une ancienne tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Voui'ti

Voui'ti


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue300/300[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 1800 DEF: 2600

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyDim 13 Fév - 0:10

Un nuage noir apparut. Puis ce uage s'envolait au vent, révélant une figure asez petite, aux ailes, bras, jambes et masque rouges et noirs, mais avec un torse blanc, d'un blanc lumineux. La figure chercha du regard le village tribal où devait se trouvé la stèle. Il voulait savoir ce qu'il y avait écrit, mais le territoire appartenait au Protectorat, donc c'était une opération périlleuse.

Le Makuta vit la village et commença par s'y diriger, puis il vit un autre personnage.

- Oh, un Steltian ! Bonjour ! l'interpella-t-il. Quel est votre nom ? Et que fait un être tel que vous en territoire du Protectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue300/300[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue1000/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyDim 13 Fév - 0:17

-Je cherche. Tout simplement. Et tant que je n'approche pas du camp du Protectorat, je ne pense pas risquer grand chose, à vrai dire.

Sinon, je m'appelle Steelerak, guerrier de la Triade. Et vous, Makuta ? Qui êtes-vous, et que faites-vous ?
Si vous venez pour la stèle, elle se trouve au Port. Elle est facilement repérable, de par sa hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voui'ti

Voui'ti


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue300/300[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 1800 DEF: 2600

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyDim 13 Fév - 0:21

- Hum... Steelerak ? Bien sûr, je reconnais votre voix sur le canal. Moi, c'est Makuta Voui'ti. En efet, je cherche la stèle. Je peux ainsi la consulter en toute tranquillité. Que cherchez-vous donc au juste ? Je peux peut-être vous être d'une utilité quelconque, je ne suis peut-être pas à jour en ce qui concerne l'actualité du moment, mais j'en connais des choses sur ces îles, plus particulièrement sur la flore de ce lieu, 'fin, l'ancienne flore.
Revenir en haut Aller en bas
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue300/300[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue1000/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyDim 13 Fév - 20:37

-Merci, mais cela ira... Voui'ti. Vous pouvez rester autant que vous le voulez sur Stelt, tant que vous ne dérangez pas la population ou la Triade. Quant à moi...

Il y eut un blanc, un instant pendant lequel le temps semblait s'arrêter.

-Quant à moi, je vais m'occuper de "vieilles affaires". Bonne chance, guerrier.

Et le steltian continua à marcher pendant plusieurs kios, avant d'arriver devant un espace circulaire de terre brûlée. Là se trouvait, quelques mois auparavant, une tribu guerrière. Avant que le Protectorat n'arrive, et ne décide de prendre ces terres.

Steelerak, soupira, puis s'assit sur un rocher, et envoya une communication.
Revenir en haut Aller en bas
Steelerak (décédé)

Steelerak (décédé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue300/300[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue1000/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10475 - DEF: 4000

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyJeu 17 Fév - 21:29

Non loin du cercle de terre brûlée, le sol explosa. Un nuage de poussière entoura le lieu où la roche avait sauté. Lorsque le vent le balaya, un steltian sortait du sol, foreuse en l'air. Il tenait à la main un petit objet rond, qu'il rangea dans son pack dorsal avant de repartir vers le port.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/700[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyMar 31 Jan - 20:40

Tanika marcha dans le désert. Cette terre ravagée ou aucune plante ne peut pousser. Autrefois, cet endroit était un champ de bataille. On peux encore voir la carcasse fumante de chars protector et de robot. D'ailleurs, par inattention, la toa frappa un objet en métal. Certainement un bout de canon détruit. Celui ci fit un peu de bruit métallique. Et alors que la stellaire ne pensait pas qu'il y avait de la vie ici, quelques steltians sortirent des rochers. Une simple patrouille embusquée. Ceux si avaient une armure légère mais chacun portaient un lanceur rothuka. La toa prit peur.
-qu'est donc venu faire ici, étranger. dit l'un d'eux.
-je...j'aimerais voir le chef de votre tribu, j'aimerai parler affaire avec lui.
-une marchande? tant que tu as à offrir à notre tribu, nous acceptons de t'y emmener.

...

un peu plus tard, Tanika se retrouva dans un camp steltian. C'était un petit camp composé de tentes faite de tissu. Ce n'était pas le plus grand camp steltian mais il était quand même assez grand. la toa du plasma fut ammenée dans la plus grande des tentes et après avoir fait la connaissance du chef steltian, celui ci la regardait d'un air étrange. Il commenca à faire les cents pas, à tourner autour d'elle et à l'observer.
-Tanika, c'est ca? content de vous voir ici. Vous venez certainement de loin. Et vous venez pour un pact entre notre tribu possédant ces terres désertique et votre faction.
-c'est cela. répondit t'elle sûre d'elle.
-la triade n'a pas eu franc succès contre le protectorat. Et même après la défaite de ce dernier, nous nous en remettons un peu. Dommage que l'alliance n'existe plus, c'est grâce à eux que ces terres sont à présent libre. Mais je vais quand même accepter de faire de ces terres un avant poste de votre faction, vous savez pourquoi? car vous me rappelez étrangement cette légende que raconte les tribus alentours et qui dit que deux guerriers surpuissants ont prêté main forte à l'Alliance dans le combat contre le protectorat sur ces terres et sans eux, l'Alliance criminelle aurait perdu. selon les rumeurs steltiannes et les témoignages le premier brillait d'une lumière jaune et faisait penser à Rohrak, le guerrier de la triade, il a été nommé Solar Rohrak et la seconde brillait d'une intense lumière verte fluo. C'est drôle, selon les dessins, elle vous ressemble un peu. On l'a appelé Stella, mot qui veut dire étoile. Ces deux guerriers de légende ont détruit près de la moitié des forces protector à ce qu'on raconte....

Tanika conclu le pact avant de partir, elle n'a même pas osé dire que en vérité, cette légende s'inspire de l'attaque que Rohrak et elle même ont réalisés contre le protectorat en se servant des pierres du chaos. Pierre aujourd'hui étroitement protégée par Cordax, à Daxia.

[hrp]prise du territoire[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Master Game

Master Game


Masculin

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyMar 31 Jan - 21:48

Ordre de Mata-Nui: Vous capturez le territoire des régions tribales .
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/700[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyDim 23 Juin - 21:05

...

Les tires fusaient, les explosions retentissaient partout sur le champ de bataille, l'équipe de Tanika était mis à mal par une garde steltiane très résistante. La toa volait à toute vitesse, pourchassée par deux jetrax, pas les plus perfectionnés, mais pouvant tout de même faire de gros dégâts. Cordax et Vorona étaient cachés derrière un rocher. Par moment, le makuta sortait pour tirer de ses canons sur les ennemis steltians qui les canardait de lanceurs rothuka. Il hurla dans son communicateur "Les snipers et les toas de l'air, c'est à vous" puis fit signe à Vorona pour continuer à avancer un peu plus et espérer arriver au corps à corps. Les quelques toa de l'air et Snipers eurent tôt fait de décimer les jetrax dans le ciel et les montures ailées à coup de tornades et de tirs gelant ou transperçant les moteurs ou les ailes des ennemis.
Jusque là, le petit groupe de l'Ordre commandée par Tanika s'en était bien tiré. Ils sont arrivés sur Stelt via vaisseau de transport et ont voyagé dans le désert rocailleux à pied afin d'aller à la rencontre des tribus de steltians vivant ici. Il s'avère que se balader à pied dans cette région n'est pas sans risque. Parfois, on peut tomber sur des troupes de brigands nomades embusqués ne désirant qu'une chose, c'est de prendre d'assaut les caravanes de marchands matorans et les piller froidement. Quand aux éventuels rahis, ils ne représentent pas une grande menace contrairement à ceux présents à Bara magna. C'est pourquoi Tanika avait prévu de venir ici avec une fine équipe d'une quinzaine des meilleurs guerriers de l'Ordre. Et même si ils avaient déjà croisé au moins deux escarmouches de voleurs plus tôt dans la journée, les talents de stratège de Tanika et Cordax ont eu raison de ces crapules sans perdre le moindre de leurs hommes. Ironie du sort, à l'entrée du territoire tribal, ils sont eux même prit pour de simple barbares venus piller et saccager les campements. Les paroles de Tanika n'avait rien changé, il fallait se battre pour prouver que ce n'était pas vrai.
Une fois les unités volantes ennemis éliminées (il faut dire que les steltians n'ont pas une très bonne force aérienne), Tanika reposa pied à terre et se mit à son tour à tirer sur l'ennemi à coup de boules de plasma. L'affrontement dura un moment, mais grâce à la vitesse de Tanika, ils purent s'approcher des steltians cachés dans des tranchées. Deux steltians portant les deux des haches étaient à présent devant Tanika et un derrière. Elle évita un premier coup de hache avant de délivrer un high kick au premier ennemi l'assomant sur le coup, attraper le bras du second et faire une prise de projection, l'envoyant droit sur le troisième.
Pendant ce temps, Cordax courrait vers le front ennemi en vidant ses munitions. Il se téléporta au dessus d'un des berserker ennemi et l'écraser de ses deux poings. Il dégaina à nouveau ses canons et tira une nouvelle salve de Cordak sur l'ennemi qu'il avait entrevu à sa droite. Malheureusement, il n'avait pas remarqué qu'il s'agissait d'un steltian dans un exosquelette de classe thor, donc lourdement blindé et qui résistait bien aux explosions. Le makuta se mit à courir vers lui, sortit deux épées et en lanca une vers Tanika en lui criant "attrape". Alors qu'elle était sous le feu ennemi, elle attrapa la lame en plein vol et d'un geste vif, se retourna pour trancher le guerrier steltian sur sa gauche. Elle se disait que avec une nouvelle arme, ca allait déjà mieux. Elle regarda un peu cette épée et remarqua que c'était une rapière, mais pas n'importe quelle rapière. Elle la reconnaissait, Laevatein, l'une des deux armes jumelles sacrée de Tamaran. Elle se demandait où Cordax l'avait trouvée, peut être que c'est les deux gardes royaux qu'ils avaient rencontrés sur Bara magna qui l'avaient en leur possession? Quoi qu'il en soit, elle devait continuer à se battre. Pendant ce temps, Cordax était toujours face à l'exosquellette thor qui était face à lui. Il évitait aisément ses tirs de mitraillette, étant plus rapide que ce truc lourd, ainsi que son poing de métal qui créaient des fissures sur le sol en s'abattant dessus. Le makuta prépara une attaque, se mit en position, empoignant son épée et à ce moment, une étincelle apparu dans ses yeux, une seconde plus tard, du sang jaillit du dos du robot et Cordax était derrière lui, sa lame noire, désormais avec quelques taches rouges. Le robot s'effondra, vaincu. l'armure n'avait pas suffit à arrêter l'attaque éclair du makuta, une barrière cinétique? rien à faire, Cordax passait au travers. Il était content du succès de son épée. Arondight, l'épée du chaos, comme il l'appelle. Une cuiracide noire ornée de jaune particulièrement efficace contre les armures, ne perdant jamais son tranchant, d'après se qu'on raconte. il aurait aimé montrer ca à Gladius. Un autre exosquellette s'approcha de lui, cela ne devrait être qu'une formalité pour lui, mais c'est là qu'un rocher s'abattit sur le robot, qui fut repoussé par une seconde attaque, une balle d'ombre le mettant à terre sur le coup. C'était Vorona qui avait déclenché ces attaques, sachant elle même que ces robots bien que blindés n'aiment pas les attaques élémentaires et encore moins psychique.
La vortixx se retourna vivement pour contrer la hache d'un berserker tribal à l'aide d'un bouclier d'ombre. Elle n'eu pas à l'achever. Une hache lancée vint transperces son corps avant de retourner à son propriétaire. Stenrak venait de se joindre à la bataille. Cordax et Vorona le saluèrent avant de retourner se battre. Pendant les échanges de coups, le makuta demanda:


-pourquoi tu est ici, et pourquoi tu porte une paire de haches maintenant?
-parce que je suis avec Gladius, maintenant, rappelle toi, je suis un fantôme, je suis là pour régler ces différents entre Steltians et fantômes. Et ce ne sont pas que des haches, ce sont les Galatines, des armes ancestrales de Bara magna, un peu de respect, tout de même.

Alors que les membres de l'Ordre combattaient, Tanika était entrain de se battre contre le chef steltian, lui même monté dans un exosquelette. Elle évita la première salve, put donner un coup vertical avec sa rapière avant d'éviter un second puis une salve de roquette. Laevatein a un effet non négligeable sur l'ennemi, sa lame fine transpercant le blindage facilement. Mais l'ennemi a une grande force de frappe, heureusement qu'il soit très lent et que Tanika soit au moins deux fois plus rapide que lui. Les yeux de la toa se mirent à briller. Elle leva son arme avant de donner un nouveau coup. L'énergie du soleil à son zénith, qui tape très fort dans ce soleil lui redonnait de l'énergie et pansait un peu ses blessures. Elle fit alors une troisième charge, brisant littéralement l'armure de l'adversaire et le mettant à terre sur le coup. L'ennemi vaincu, Tanika fit tourner son estoc d'un geste de la main avant de la planter dans le sol, l'air ravie de sa victoire et du travail accompli.

...

Un peu plus tard, les membres de l'Ordre étaient dans la tente du lieutenant steltian qui pansait ses blessures reçut au combat. La cheffe de l'Ordre s'excusa pour les gardes blessés lors de cette escarmouche mais le steltian lui dit que ce n'était pas si grave, que c'est de sa faute si il ne l'a pas cru tout de suite qu'ils étaient des membres de l'Ordre venu depuis la ville portuaire de Stelt pour parlementer et non de simples brigands.


-vous êtes tout de même très doués au combat, vous pourrez rencontrer l'un des khan et discuter avec lui, je vous emmènerais le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/700[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Stelt] Plaine ravagée Left_bar_bleue700/1000[Stelt] Plaine ravagée Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée EmptyJeu 27 Juin - 17:15

Tanika et ses compagnons suivirent de près le lieutenant steltian qui les emmena vers une petite forteresse, l'une des seules fortifications de toute la plaine, aujourd'hui aux mains des Steltians. Cette construction en pierre paraissait sommaire et ne semblait pas faire tripette face aux fortifications super technologiques des autres factions tels que les fantômes de Voya nui, néanmoins, il ne fallait pas se fier qu'aux apparences. Une fois en effectifs suffisant, les steltians seraient tout à fait capable de se défendre contre une armée de fantômes des sables même si ceux si sont plus nombreux. Le lieutenant emmena les membres de l'Ordre dans le donjon, dans une salle de réunion et leur demanda d'attendre un moment. Après plusieurs minutes, d'autres steltians entrèrent dans la salle. Celui du milieux était reconnaissable avec son bouclier sur son bras gauche et son épée en argent dans sa main droite, la lame reposant sur son épaule. Il s'avère qu'il s'agissait d'une femme, semble t'il assez âgée et aguerrie par les nombreuses batailles qu'elle a pu mener.

-bonjours à vous, impératrice Tanika, je suis le khan de l'est et voici ma garde personnelle (montrant les deux steltians qui la suivaient).

Tanika lui expliqua succinctement la situation et pourquoi elle était venue jusqu'ici. Qu'elle voulait trouver un accord pour faire cesser les conflits sur Voya nui pour faire prospérer la paix et éviter toute représailles de Gladius, qui a déjà bien souffert de la guerre et de la perte de sa propre impératrice.

-je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, je suis parfaitement de votre avis et je serais tout à fait d'accord d'arrêter d'envoyer bêtement nos troupes se faire tuer sur Voya nui, dit la cheffe steltian, néanmoins, il s'avère que je ne suis pas le khan régnant de Stelt. Entre les quatre khan, c'est celui de l'ouest qui possède actuellement le commandement suprême des forces tribales, je voudrais bien vous aider, mais mon avis ne fera pas force de loi et peut être pas l'unanimité si je tentais actuellement de le faire passer.
-alors peut être que nous devrions partir pour le rencontrer.
-ce n'est peut être pas nécessaire, il y a une autre solution. Chaque année, les tribus de Stelt organisent un tournoi en arène pour savoir qui sera élu le nouveau khan régnant. C'est la force qui fait foi chez nous, mais ne croyez pas que ce sont les quatre khan qui vont s'affronter dans l'arène, ça évite ainsi une mort malheureuse. Ils élisent des champions qu'ils font combattre à leur place. Le vainqueur fait donc gagner son khan et les deux sont couverts de gloire et d'honneur.
-et quand se déroulera ce fameux tournoi?
-vous venez juste à temps parce qu'il se déroulera demain. Le problème, c'est que mon dernier champion est tombé dans les eaux mutagène du Gouffre, à Voya nui la semaine dernière et donc ne peut pas participer parce qu'il ne peut plus respirer à l'air libre.
-si ca ne vous dérange pas, nous serons ravis de jouer le rôle de vos champions dans ce tournoi, dit Tanika enjouée et toujours prête à donner un coup de main.
-vous feriez ca? merci, il ne fallait pas, j'ai toujours eu envie de montrer au khan de l'ouest que j'ai d'excellent alliés sur qui compter pour bien commander.
-je sens que je ne vais pas trop apprécier l'idée mais soit, si il faut se battre pour en arriver là, je suis partant, déclara Cordax.
-reposez vous bien cette nuit, le tournoi commencera à l'aube, demain...

Les membres de l'Ordre allèrent donc se coucher une fois la nuit tombée. Ils devaient être en forme pour ce qui les attendra le lendemain.

...

Le lendemain matin, après lever assez dur dans les quartiers de la forteresse, l'équipe de l'Ordre se rendit dans une arène non loin de là. Ce petit colisée, construit par les steltians était certes bien plus petit que le grand Colisée de Metru nui, mais pouvait tout de même accueillir bon nombre de matoran et agoris venus dans les gradins pour l'événement. Les gradins étaient déjà remplis à 9h du matin et ils acclamèrent tous la venue des différents chefs steltians ainsi que leurs champions. Le tournoi allait se dérouler en équipe. Chaque équipe de champions désignés et représentant de leurs leaders favori vont devoir s'affronter dans une demi-finale, puis une finale. Le choix des équipes devant s'affronter pour la demi-finale étant décidés au hasard.
Le tournoi démarra en grande pompe et la foule en délire acclamèrent l'arrivée de l'équipe d'élite de Tanika dans l'arène, qui devront affronter celle du khan du nord de Stelt.
Ce combat fut assez facile pour eux, ils n'éprouvèrent pas de grande difficultés surtout grâce aux connaissances stratégiques de Cordax, ils arrivèrent à mettre l'équipe adverse à mal en moins de 30 minutes. La toa et le makuta avaient observé que les équipes de champions des différents khan étaient surtout constitués de bretteurs, berserkers, paladins motards et vétérans steltians ou skakdi encore vivants des affrontements contre le protectorat. Autant dire que Vorona est pratiquement la seule dans la course à maîtriser un élément. A cause de la faiblesse aux éléments des berserkers ou des steltians blindés, Vorona se révéla faire énormément de dégâts à la seconde, en dehors de son rôle habituel de soutien, parfois guérisseuse pour l'équipe.
L'équipe de Tanika fut donc rapidement qualifiée pour la finale qui les opposera aux champions du khan de l'ouest.
A nouveau, l'équipe entra dans l'arène sous les applaudissements et firent face à l'équipe adverse, cette fois un peu plus diversifiée, avec une toa du psychisme, un steltian local monté sur un rahi et un être encapuchonné semblant être un assassin. Peut être un makuta. Pour Cordax, cela lui semblait totalement troublant que cette équipe aie presque la même composition que la sienne, mais pour Tanika, ce qui était le plus étrange, c'était celui en première ligne. En effet, il s'agissait d'un bien sombre personnage, revêtu de vert et de noir. A la vision de ses yeux vides, il semblerait que ce soit non pas un être organique ou biomécanique mais bel et bien un robot. Pire encore, il portait une épée que la jeune toa reconnut tout de suite. Il s'agissait de Tyrfing, la seconde épée jumelle sacrée de Tamaran. Epée longue à double tranchant dont le manche argenté et doré suffisait à savoir que c'était une arme mortelle entre de bonnes mains. Tout comme la rapière Laevatein, que portait actuellement Tanika.

-ou as-tu trouvé cette épée, lui cria t'elle, étonnée.

Il ne répondit pas. Le combat s'engagea, Tanika coura à grande vitesse vers son adversaire robotique pour donner le premier coup d'épée. Les lames s'entrechoquèrent. Elle fit un saut périlleux arrière pour éviter un possible enchainement adverse. Celui si sauta au dessus d'elle et lui donna un autre coup qu'elle contra de justesse en se retournant d'un geste vif. C'est qu'il se bat avec dextérité, le bougre. Quand aux autres, ils arrivèrent à démontrer leur longue expérience autant en combat rapproché qu'à distance. Les ennemis étaient coriaces mais pas assez pour leur faire peur. Alors que le steltian commença à attaquer Stenrak avec un fusil d'assaut pour attaquer à distance, celui ci courait en évitant les tirs. Il lanca sa hache avec une si grande précision qu'il réussit à désarmer son adversaire qui s'équipa alors d'une lance. Lourde erreur, que pensait le glatorian qui fonca alors sur lui, et en deux coup, réussit à le désarmer et à le faire tomber de sa monture. Pour Cordax et Vorona, le combat était plutôt serré, tous semblaient aussi fort, mais ils réussissent finalement à reprendre l'avantage en changeant stratégiquement d'adversaire. Vorona s'occupant désormais de l'assassin et Cordax de la toa. Ce dernier préférant rester à distance, éviter les pierres en lévitations et à asséner son adversaire de balles d'ombre, puis de coups d'épée chargée d'énergie sombre alors que le commentateur s'écria avec surprise « c'est super efficace »
Du côté de Tanika, les coups s'enchainaient toujours, les épée s'entrechoquant faisant des étincelles. Entre les spectateurs qui étaient euphorique en voyant tant d'action et ceux stressés en voyant leur favori se battre en ne sachant pas si il va gagner, ils auront eu leurs dose d'émotions. Le robot fit une attaque sautée verticale mais heureusement, c'est Cordax qui contra le coup avec sa propre épée en se placant juste devant Tanika pour la protéger d'une frappe qui lui aurait été fatale. Cela lui permit d’enchaîner directement en assénant deux coups d'épée. Le robot devant s'en remettre, elle se concentra, ses yeux brillèrent à nouveau et elle finit par donner un dernier coup qui toucha l'un des points faibles de l'ennemi le mettant à terre pour de bon. Un coup critique que nombre de spectateurs s'en souviendront encore pendant un moment. La toa fit à nouveau tournoyer sa rapière avant de la planter dans le sol, les spectateurs l'acclamant, elle et son équipe.
Le robot, amoché, se releva tout de même et usa de réacteurs dans ses chaussures pour s'enfuir. Emportant avec lui l'épée Tyrfing qui semble t'il ne veut pas laisser à ses adversaires.


...

un peu plus tard, une fois le tournoi terminé, l'équipe se retrouvèrent à nouveau dans la forteresse des steltians pour discuter avec le khan de l'est qui est devenu dès lors le nouveau khan régnant de Stelt.


-vous avez été réellement formidables lors de ce tournoi, je ne sais comment vous remercier, dit la nouvelle cheffe de Stelt. Je vais donc faire en sorte que les tribues réunifiées de Stelt ne s'attaquent plus à Voya nui et puisse conclure un pacte de Non-agression avec le commandant Gladius, comme convenu. En outre nos forces seront là pour vous épauler si jamais la confrérie Makuta déclare la guerre aux autres factions.
-j'allais leurs en parler, justement, interrompit une voix qui venait d'un steltian entrant dans la salle.

Il s'agissait d'un Steltian de classe supérieur, âgé et entrainé, à la forte constitution et transportant avec lui une hache de guerre.

-je suis le Khan de l'ouest que vous avez réussi à détrôner, ajouta t'il. Vous êtes d'excellents combattants. Je suis sur que votre faction pourront tenir tête à la confrérie, du moins pour un moment. Si les skralls sont très forts, les makuta le sont encore plus. A vrai dire, je ne sais pas comment ce robot a fait pour vaincre mon ancien champion mais maintenant, je suis content qu'il aie été vaincu et qu'il soit partit. Même si je devais en perdre mon trône. Vous connaissant, Dame Tanika, je suppose que vous allez essayer de régler les choses avec Shrecki diplomatiquement. Je n'ai jamais eu réellement confiance en lui, c'est pour ca qu'on avait renforcé un tant soit peu nos frontières.
-je ferais le nécessaire pour ne pas être obligé de nous battre à nouveau, répondit Tanika, mais je ne vous garantit rien du tout. Shrecki est un vrai requin en affaire, et j'ai eu des mauvaises surprises avec lui de par le passé. Se battre, c'est bien, mais si je peux faire ce qu'il faut pour éviter de devoir se battre, je le fais.
-et puis, canaille, tu pourra tenter de reprendre ton trône l'année prochaine, quand à vous, Tanika, nous vous faisons confiance, je vous souhaite bonne chance.

Tanika et son groupe remercia les deux khan et repartit de stelt l'air enjouée. cette mission au royaume guerrier était un vrai succès. Elle devait désormais discuter avec la Confrérie pour essayer d'éviter de futurs conflits, cette fois avec les Makuta, considérés comme la faction des êtres les plus puissants de l'univers matoran. Elle partit donc, avec son vaisseau de transport, vers Metru nui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stelt] Plaine ravagée Empty
MessageSujet: Re: [Stelt] Plaine ravagée   [Stelt] Plaine ravagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stelt] Plaine ravagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Stelt :: Régions Tribales-
Sauter vers: