Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Désert] Profondeurs du Canyon 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Désert] Profondeurs du Canyon 336683borddroitRechercher

 

 [Désert] Profondeurs du Canyon

Aller en bas 
+7
Solok
Phantrakk
Nui
Shrecki
Skralox
Raidark
Tanika
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyJeu 31 Mai - 20:57

Gladius lâcha un juron lorsque un autre coup rebondit sur son armure, au niveau de son pack dorsal. Les antennes sphériques de communication commençaient à être sérieusement endommagées, et seraient bientôt inutilisables si d'autre attaques les atteignaient. Le commandant était désormais encerclé, et, seul, il ne tiendrait pas longtemps. Le souffle d'une explosion le souleva de terre pour aller le plaquer contre un rocher. Son armure craqua au niveau des jointures dorsales. Cette fois, les antennes relais étaient fichues. Plus moyen d'appeler à l'aide, donc. La visière du casque était également fissurée, et l'aide à la visée avait été désactivée, ainsi que le respirateur - inutile ici - et le communicateur de secours - bien plus important. Le skrall était vraiment en mauvaise posture. Ses bras et ses jambes étaient ensanglantés, la sueur et le sang lui piquaient les yeux. La chaleur étouffante l'avait en partie déshydraté. Le commandant rebelle chercha des yeux son lanceur de thornax à répétition, qu'il avait lâché après avoir été projeté. Ce dernier se trouvait à à peine quelques bios, sur sa droite. Il feinta une roulade sur la gauche avant de sauter dans la direction opposée. Bonne idée, car la roche explosa là il avait dirigé sa feinte.

Le commandant récupéra son arme, roula de nouveau de côté, puis épaula le lanceur, tirant une salve de trois coups en direction des assaillants. L'un d'eux s'écroula, mort. Les autres avancèrent comme si rien ne s'était passé. D'autres tirs suivirent, obligeant la horde à se mettre à couvert, mais il s'étaient déjà trop rapprochés pour qu'il puisse les toucher sans risquer lui-même de subir les dégâts dus au shrapnel naturel des Thornax. Il le laissa donc tomber, puis dégaina son épée et récupéra son bouclier. L'un des ennemis s'approcha de trop, et sa tête ne tarda pas à heurter le sol, bientôt suivie par son corps sans vie. Le guerrier n'avait peut-être plus beaucoup de chance de survie, mais il vendrait chèrement sa peau...

* * * * *

Vingt minutes plus tôt...

* * * * *

Gladius était arrivé dans le canyon de l'angoisse quelques heures auparavant. Son guide, l'agori, l'avait laissé avec une carte là où les falaises commençaient à dépasser les dix bios de haut. "Il faut que je surveille les ruines; si jamais une attaque survient, il faut que je prévienne le haut commandant. On ne sait jamais !", avait-il dit en une seule tirade avant de rire. Puis il était simplement descendu du skopio à bord d'une sorte de petit véhicule monoplace. Le Skrall s'était alors avancé dans l'immense labyrinthe formé par le relief des canyons. Il avait suivi la carte, et était alors arrivé au Canyon de l'Angoisse proprement dit, le plus grand de la région, là où il s'était battu quelques mois plus tôt. Des armures et des rares squelettes jonchaient encore le sol. Le Fantôme s'était contenté d'avancer à bord de son char, écrasant tout ce qui se trouvait devant lui. Les morts ne s'embêtaient pas de savoir de ce qu'il advenait de leur dépouille.

Au début, tout allait bien. Puis il avait aperçu ce qu'il cherchait depuis des jours: une faille. Une fissure dans le sol, là où l'agori avait trouvé l'oiseau, complètement épuisé. Elle semblait profonde, et assez large pour qu'un soldat puisse s'y faufiler. Cependant, l'ouverture semblait se rétrécir au bout de quelques bios, obligeant la personne assez intrépide pour s'y engouffrer à creuser la roche - au risque de faire s'effondrer une partie de la galerie, et de se retrouver piégé dans les galeries souterraines du canyon. C'est pendant cette réflexion qu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul. Un petit bruit l'alerta, puis une sorte de grattement. Le sol s'était élevé en des dizaines d'endroits différents. Et enfin, une vingtaine de vorox étaient apparus dans un nuage de poussière, prêts à faire du skrall leur prochain repas. La situation avait rapidement tourné au désavantage pour le Fantôme. Les barbares s'étaient placés entre lui et son véhicule avant de se ruer sur lui. L'un d'eux avait lancé un engin explosif - le rebelle se demandait d'ailleurs comment ils avaient pu se procurer une telle arme - qui l'avait envoyé valser. Il avait abattu quelques ennemis, et maintenant, il s'approchaient, lentement mais sûrement, afin de l'achever ou de le capturer. Ils tentaient de l'encercler. Gladius, lui, reculait doucement en essayant de tuer tous les assaillants un par un. Mais les différents coups portés l'avaient affaibli, et sa survie était très loin d'être assurée.

Si personne n'intervenait, il mourrait peut-être dans les prochaines heures... et privé de tout moyen de communication, le Skrall était vraisemblablement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptySam 2 Juin - 22:07

Gladius retira son épée du ventre du dernier vorox, en espérant que jamais Volok ne saurait ce qu'il s'était passé ici. Il était un peu mal ne point, mais les dernières heures l'avaient revigoré. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas eu un adversaire à sa hauteur, et les derniers évènements avaient été un vrai défi. Combattant pour sa vie, le temps semblait alors s'être ralenti. Il avait pu observer le déroulement de l'affrontement dans ses moindres détails; il s'agissait de ces moments pendant lesquels le Skrall mettait son cerveau entier au service de la bataille. Tant qu'il n'avait pas éliminé le derniers des vorox, il n'avait pas réfléchi, pas tergiversé. Il avait même mener les dernières minutes - le duel avec le chef des assaillants - en apnée, tellement crispé qu'il avait "oublié" de respirer. Ses phalanges étaient douloureuses, pour avoir tenu son épée trop fortement; et il ne sentait plus du tout sa main droite, encore serrée autour du manche de son bouclier. Il mit plusieurs dizaines de secondes à lâcher le disque de métal qui lui avait sauvé la vie.

Le commandant essaya de faire le vide dans son esprit, et essaya de passer au crible ce qui s'était passé, afin de ne pas oublier un détail important. Par exemple, un ennemi qui se serait enfui ou caché quelque part en attendant de pouvoir l'abattre sournoisement dans le dos. Les images du combat lui revinrent; nettes, elles se suivaient comme si un film se déroulait dans tête. Durant tout ce temps, il avait été dans une sorte de "stase" mentale, arrêtant de penser pour se consacrer entièrement et uniquement au combat. Dès lors, il avait pu abattre ses adversaire un par un; dans cet état là, le temps passait au ralenti pour le Skrall. Tout apparaissait dans une définition singulière, dans laquelle il voyait le moindre grain de poussière, la moindre goutte de sueur. Il avait donc pu prévoir toutes les attaques de ses ennemies, les déjouant aussi facilement que celles d'un scarabax fatigué. Et alors qu'il avait cru voir sa dernière heure arrivée, cet "état" lui avait permis de reprendre l'avantage. Il n'avait reçu qu'un coup, que son armure avait amorti. Il faudrait cependant faire revoir l'intégralité de ses équipements.

Le guerrier se rapprocha du cadavre de l'un des vorox, et récupéra un petit communicateur personnel. D'une technologie grossière et obsolète, il lui suffirait cependant à pouvoir contacter des alliés. Et c'est ce qu'il fit, appelant immédiatement des renforts et des escouades tactiques. Il allait pouvoir commencer les véritables recherches pour essayer de trouver Ikinat. Mais en attendant, il fallait survivre le temps que les rebelles viennent à lui. Car déjà, de dangereuses créatures s'approchaient, attirées par le bruit du combat et l'odeur du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 1:01

Après plusieurs heures de marche, Tanika, Raidark, Bakar et les soldats de l'Ordre arrivèrent ici, au canyon de l'Angoisse. Les éclaireurs de l'Ordre envoyés par Tanika avaient découvert des choses intéressantes dans le canyon dont une bagarre qui se déroulait mais qui maintenant est terminé. Les ennemis ayant tous été décimés et Gladius, seul, en ressort victorieux. Tanika faisait accélérer le pas de ses troupes en recevant un message d'un haut gradé des fantômes des sables disant qu'il avait trouvé des indices sur Ikinat: un mystérieux coffre contenant un bout de sa cape et un oiseau de roche visiblement épuisé de son voyage. Par géolocalisation, Cordax localisa la source de la communication pour retrouver le haut gradé nommé le lieutenant Khonesh. l'équipe Alpha trouvèrent le fameux lieutenant près d'une faille dans la roche semblant s'ouvrir vers les profondeurs de la terre, là où l'oiseau y avait séjourné et y est finalement remonté à la surface, non pas spécialement pour transporter le fameux coffre contenant le message de Ikinat mais juste par besoin de lumière et de nourriture.
Le lieutenant était accompagné de quelques soldats fantômes et du agori de Tajun qui lui aussi était fatigué à cause de son long séjour dans le désert.


-c'est vous qui avez envoyé la demande de renfort? dit Tanika, nous sommes des membres de l'Ordre de Mata nui et de la confrérie Makuta, nous sommes alliés de Ikinat. Est ce que je pourrais voir ce fameux coffre? c'est certainement le seul moyen qui nous permettrait de retrouver Ikinat. Le seul indice que nous avons.
-vous pouvez le voir, cela va de soi. Volok a envoyé une communication, il ne tardera pas à venir lui aussi.

Le lieutenant tendit le coffre à Tanika et toute l'équipe l'observèrent. A l'intérieur se trouvait effectivement un morceau de la cape de Ikinat prouvant que c'est elle qui a réussi à envoyer ce coffret. Tanika le reconnait à la texture et à la couleur du tissu car elle a eu le temps d'observer Ikinat lors de ses rencontres et donc sa cape. Le coffre était aussi remplis à moitié de terre, de gravier et de sable un peu humide mais ne contient rien d'autre.
Les questions commencèrent à apparaitre dans la tête de l'équipe. Ikinat a réussi miraculeusement à envoyer un message vers la surface et prouve que c'est elle qui l'a envoyé. Elle est au plus profond de la roche, dans une grotte et étrangement, le coffret ne semble pas indiquer de localisation précise. Pas de coordonnées géographique, rien d'inscrit, même pas une énigme, cela semble vide. Tanika, Cordax, Raidark mettaient des minutes à chercher, à savoir pourquoi n'avoir envoyé qu'un simple coffre avec un peu de terre. Peut être que c'était la seule chose qu'elle pouvait envoyer. Après tout, elle n'avait rien pour écrire, pas plus que Tuma qui est avec elle. Tanika se faisait un peu de mourrons pour elle, pensant que cette brute épaisse de Tuma est à ses côté et menace de planter son épée dans le corps de la glatorianne une fois qu'il n'aura plus besoin d'elle.
Certains soldats se disaient que de toute facon, c'est pas la peine de réfléchir. Le message ne veux rien dire et que Ikinat l'a juste envoyé pour prouver qu'elle était encore en vie. Les réflexions continuèrent jusqu'à ce que Vorona, intelligente et vive d'esprit pensa à une solution contenu dans la terre elle même. Si le gravier n'était pas un message, Ikinat l'aurait enlevé du coffre avant de l'envoyer. Et le seul message que peut fournir ce sable et cette terre est sa composition. Il n'est pas constitué de protodermis mais est costitué de différent matériaux minéral. Du sodium, de la silice, du carbone, du souffre et en analysant un échantillon de terre, en sachant la concentration et le pourcentage de présence de chaque matériaux, il est possible de savoir depuis quel couche rocheuse ce gravier provient et où trouver le même gravier avec la même composition, ce qui permettrait d'avoir une localisation géographique et une profondeur sous terre permettant de localiser la chef de faction.

Vorona expliqua sa théorie à Tanika qui trouva l'idée très bonne même si il faudrait des outils scientifique pour analyser l'échantillon de terre, ce qu'ils ne possèdent pas sous la main en ce moment.


-laissez tomber, c'est trop scientifique pour moi, votre truc, se lamentait Cordax. Quelqu'un a une autre proposition pour retrouver Ikinat avec ce qu'on a sous la main?


Dernière édition par Tanika le Dim 3 Juin - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raidark
Main de l'Impératrice
Raidark


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue790/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (790/1000)
Capacités du Personnage: ATK:2050 DEF:0000

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 11:33

-Hm... Bon, "analysons" les faits...

Murmura alors Raidark qui jusque la, ne c'était pas trop montrer de sa présence au yeux de tous. Le Skakdi, tout comme Tanika, scruta du regard la cape laisser par Ikinat et aussi les graviers et le sable qui était avec dans le coffre qu'un Agori est trouver.
Il regarda alors l'oiseau qui était aussi la quand le villageois est trouver le coffre contenant la cape du leader des Fantômes.
C'est par la suite que Lieutenant de l'Ordre déclara sa théorie.


-A en juger, il est vrai que Ikinat est toujours vivante, mais pour combien de temps, je ne sais pas. Mais on peut évité son futurs destin si on suit ma conclusion qu'est la suivante.

A la suite il pointa du doigt la faille et continua ses dires.

-Elle doit surement être bien plus qu'au sol, dans une endroit où qui sait, nous touchons bientôt au but.

Après ça Raidark laissa alors Tanika réfléchir sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 12:59

Les guerriers de l'Ordre réfléchissaient sur les derniers évènements quand un bruit métallique retentit dans tout le canyon. Puis un craquement, et le bruit ignoble d'organes qui se déversent au sol après un coup tranchant mortel. Tous se retournèrent vers ce qui semblait être l'origine de ce son dégoûtant, mais le canyon formait un coude et cachait ce qui se trouvait de l'autre côté de la paroi rocheuse pliée. Cependant, un énorme scorpion commença à entrer dans le champ de vision des habitants de l'Univers Matoran, dépassant ce fameux "coude". Ces derniers ne pouvait pour l'instant voir que sa queue, tâchée d'un infâme liquide jaunâtre. L'animal, qui devait bien faire trois bios de long, tremblait de tout son long. Il ne bougeait presque pas. Un autre bruit, reconnaissable pour tous les guerriers vétérans d'une quelconque guerre, vint clôturer le spectacle. Une épée venait de s'enfoncer à travers la tête du scorpion, qui était désormais totalement visible. Son agresseur pouvait également être vu, perché sur son dos; Gladius, tenant fermement son épée d'une main et la queue de la créature de l'autre, se concentra ensuite exclusivement sur cette dernière, qu'il arracha sans son arme, seulement en tirant. Aussi longue - voire peut-être un peu plus - que le corps tout entier du scorpion, elle ferait un superbe trophée lorsqu'il en aurait retiré tout le venin. En attendant, il la stocka dans un skopio caché par une cavité dans la roche; Puis, rapidement, il rejoignit les membres de l'Ordre de Mata-Nui.

-Je vous attendais depuis plusieurs jours, et je comptais vous contacter mais mon communicateur a été détruit. Il ne me reste plus qu'un appareil à ondes courtes, obsolète depuis des années. Je pourrais peut-être au moins parler avec des relais radios proches, si les vôtres sont en état de marche.

Le skrall remarqua que Khonesh, un des lieutenants d'Ikinat, était là. C'était sûrement lui qui avait appelé les renforts. Il le remercierait lorsque la situation serait retournée à la normale, et lui donnerait peut-être même quelques jours de permission. Le commandant s'approcha ensuite du coffret qu'ils avaient rapporté. Et là, pris de stupeur, il remarque enfin le bout de cape d'Ikinat. Il ne l'avait même pas remarqué la première fois, entièrement recouverte de sable. Il n'avait pas eu de chance, mais au moins désormais il était sûr et certain que la Glatoriane se trouvait bien dans le sous-sol.

-Vous avez déjà trouvé la faille qui nous intéresse. Je pencherais pour une méthode expéditive: une petite détonation dans la faille ouvrirait un chemin assez large pour que nous puissions nous y faufiler en rappel. Cependant, nous ne savons pas ce que nous pourrions trouver dans ces souterrains, ni sur quelle surface ils s'étendent. Il nous faudra apporter beaucoup de provisions, et cacher nos armes. La menace Baterra pourrait bien nous surprendre au plus mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 13:31

-s'aventurer dans les souterrains serait risqué, dit Tanika, il est tout à fait possible d'emprunter le même chemin que l'oiseau a utilisé pour monter jusqu'à nous mais imaginez un peu que nous pourrions nous perdre alors même que nous cherchons deux guerriers déjà perdus.
-pas avec notre matériel et nos pouvoirs. Si nous nous préparons comme il se doit avec assez de provisions, du matériel éléctronique de localisation et de communication, un équipement de plongée et de rappelle (on ne sais jamais) et ce qui va avec, on ne risquera rien, faut tenter le tout pour le tout.

mais à ce moment là, un autre bruit retentit. La roche éclata à nouveau derrière gladius et un deuxième scorpion géant sortit du sable par un tunnel qu'il avait lui même creusé. Le scorpion tué par Gladius à son arrivée n'était donc pas seul. Il peut parfois arriver qu'ils sont plusieurs et qu'ils sont attirés par le sang, la chair fraiche et le désir de venger un congénère. "attention" hurla Vorona qui voyait que la créature était menacante et faisait des ronds avec sa queue prêt à attaquer. le makuta braqua son canon cordak vers le flanc d'une falaise avant de tirer. L'explosion fit s'effondrer quelques rochers de bonne taille. Vorona se servit de ses pouvoirs de télékinésie pour faire léviter deux énormes rochers de 1 tonne chacun et avant que le scorpion ne s'approcha trop du groupe, elle les lanca droit sur la bête qui finit aplatit sous les pierres. la queue de la bête vibra un moment avant de tomber à plat sur le sol, signalant que le scorpion avait perdu la vie.

-joli lancer,
-ca fera plus de venin pour les fantômes. (elle fit un clin d'oeil à Gladius)
Tanika reprit.
-Cordax pourra poser des charges explosives dans la faille pour nous ouvrir un passage. Au besoin, moi et Bakar, nous creuserons notre tunnel en faisant fondre la roche avec le plasma. Bakar, garde ton masque activé, au cas où tu réussirait à localiser Ikinat avec. Et j'espère que ici, personne n'est claustrophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Skralox




Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue200/200[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (200/200)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue1000/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 1400 – DEF : 1650

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 15:19

-Nous aurons sans doute plusieurs autre guerriers à retrouver. dit Bakar, Si nous nous perdons,nous ne pourrons plus ressortir de ce labyrinthe,surtout si il y a un éboulement.

Le Toa recula et s'assit sur une pierre,et attendit que Cordax posa les explosif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com/u1615
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 16:51

Gladius attendit que Cordax pose et les explosifs et les fasse sauter. La détonation souleva un gros nuage de poussière, mais l'ouverture causée était cependant très mince, ne permettant au maximum que de faire passer deux guerriers côte à côte en même temps. Le skrall remercia Tanika pour la deuxième queue de scorpion, qu'il avait déjà entreposé à l'intérieur de son véhicule. Le commandant verrouilla le monstre de métal, pour que personne ne l'utilise en son absence, puis retourna à la cavité. Il avait rangé ses armes dans le Skopio, et se sentait donc beaucoup plus léger. Il n'avait gardé que les protections des coudes, des jambes ainsi que des gants métalliques qui lui protégeraient les mains et les poignets.

Le commandant plaça un dispositif pour pouvoir descendre en rappel, qu'il bloqua au moyen d'un des rochers que Tanika avait tout simplement envoyé sur le deuxième scorpion, le tuant presque sur le coup. Activant plusieurs diodes électroluminescentes qui se trouvaient à plusieurs emplacement de son armure, il vérifia encore une fois le noeud de la corde métallique le long de laquelle il allait descendre. Puis, prenant son inspiration, il plongea, lentement mais sûrement, dans les ténèbres, à peine atténuées par la lumière dégagée par ses multiples lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue1000/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 3 Juin - 17:01

Tout en bas, il tombe immédiatement sur une personne; Shrecki. Ce dernier semble être là depuis toujours...Ou n'est-ce qu'une téléportation simple, après une arrivée discrète? Une ombre passe dans le ciel, celle de Phantrakk, sous sa forme d'énorme dragon ailé. Le commandant de la Confrérie observe Gladius dans sa descente, puis la cavité naturelle dans laquelle il se trouve. Grâce aux conseils avisés de Volok, une créature étrange et insolite, tout le petit groupe est parvenu à arriver ici en un instant. Se joignant à Tanika, Lebog et The Ice Master.

- Nui, je compte naturellement sur vous pour trouver un moyen - autre qu'une téléportation pour descendre. Et interdiction de faire usage d'une corde pour descendre en rappel. Si vous descendez, faites le sans matériel.

Le Makuta continue d'observer pourtant la galerie. Poser des explosifs, quelle idée stupide. Gladius aurait tout aussi bien faire céder toute la voûte, et sceller pour de bon tout espoir de retrouver Ikinat et Tuma. Au fond, les chercher ne présente pas un réel avantage pour Shrecki. Mais la Confrérie se doit d'avoir des liens économiques et politiques forts avec les autres protagonistes de la guerre, malgré sa neutralité de juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyLun 4 Juin - 7:49

Gladius remarqua très vite l'air dédaigneux et supérieur de Schrecki, qui semblait observer la voûte et le commandant des rebelles. Apparemment, il n'avait pas apprécié que Cordax fasse sauter une partie du plafond pour que les guerriers puissent descendre. Les makutas semblaient tous égocentriques et imbus d'eux mêmes, mais celui-ci était un cas particulier, se sentant encore plus supérieur que les autres. Le skrall espérait qu'ils pourrait travailler ensemble, mais il ne pouvait pas vraiment faire confiance à cette créature.

-Les roches sont très solides, parcourues de veines de métaux qui permettent de le renforcer. Une sorte d'armature naturelle. La petite explosion que nous avons déclenché n'aurait jamais pu déclencher de réaction en chaîne mortelle. Et de toute façon, vous étiez dessous; vous auriez aisément pu arrêter les plus gros fragments.

Le commandant des rebelles attendit que Khonesh descende, puis les deux guerriers prirent la tête de l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue430/500[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyLun 4 Juin - 13:59

Nui acquièssa a la requête de Shrecki, il se contenta de sauter le plus simplement du monde dans la crevasse, a ce moment il aurait pu utiliser son pouvoir de gravité pour amortir sa chute cependant une autre idée avait surgit de son esprit.
Lorsque que ses deux pieds touchèrent le sol son corps se tassa une fraction de seconde avant d'onduler pour reprendre sa forme habituelle.
Alors qu'il rejoignit le reste du groupe le makuta lâcha simplement ses mots à mi-voix:

- Élasticité...Trivial.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue550/550[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue0/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyLun 4 Juin - 15:41

Le dragon se posa sur le sol, juste à côté de la crevasse, le temps que ses derniers "passagers" puissent descendre. Il reprit alors sa forme habituelle de guerrier ailé à l'armure rouge et noire et sauta à l'intérieure de la cavité, amortissant sa chute avec son pouvoir de la gravité, rejoignant ensuiteGladius, Nui et Shrecki. Lebog descendit ensuite, suivi de près par Ice Master qui gardait un oeil sur le chasseur. Les deux revenants se joignèrent au groupe qui continuait d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Solok
Toa Useless
Solok


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue400/400[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (400/400)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue980/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (980/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3400/3400 | DEF : 1535/2500

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyLun 4 Juin - 18:18

Volok descendit du Dragon avant que Phantrakk reprenne sa forme normal. Le Vorox vit tout le monde descendre en sautant, le Vorox était apeuré, ayant peur de s’écraser au sol et de mourir. Cependant, il remarqua qu'il était déjà entrain de descendre rapidement vers le sol, poussé par Armageddon qui fit en sorte que le Vorox ne meurt pas dans sa descente. L'épée descendit a son tour et repris sa forme d'arme. Le Vorox se releva et saisi son épée et se mit a avancer avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com/u1023
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyLun 4 Juin - 20:42

Gladius avançait rapidement, suivi de près par Khonesh. Le commandant s'était débarrassé de toutes ses armes, ne gardant sur lui que ses lampes et le scanner venant de l'univers matoran. Il l'avait réparé à Vulcanus, et des matorans experts en électronique lui avaient expliqué comment se servir de l'objet. Il fallait réduire sa portée, et la diriger dans une seule direction à la fois. Ainsi, on augmentait la précision du balayage, et les éventuelles surchauffes seraient évitées. Le Skrall pouvait ainsi parfaitement savoir où menait le chemin qu'il suivait, l'appareil lui indiquant la taille du conduit et le relief qu'il allait rencontrer. Cependant, le scanner ne pouvait balayer qu'une vingtaine de bios en face de lui - pour l'instant, en attendant qu'il soit amélioré - et ne pouvait donc pas détecter Ikinat, Tuma, ou quoi que ce soit qui se trouvait au delà de son champ d'action. Mais la précision du scan dans son champ d'action était bien supérieure à ce que donnait les pouvoirs d'un masque du sonar ou d'un makuta. Gladius avançait rapidement, se retournant cependant de nombreuses fois pour vérifier que Khonesh le suivait. Lui était très bien armé, et avait emporté assez d'équipements pour plusieurs personnes.

Au bout d'un Kio, le conduit qu'il suivait, assez restreint, s'élargit de façon spectaculaire. Le plafond n'était plus visible, même avec la lumière que l'armure du commandant dégageait. Cependant, il était facile d'apercevoir les dizaines de chauve-souris qui voletaient en tous sens, semblant en pleine chasse. La plupart d'entre elle se dirigeaient vers ce qui semblait être une autre sortie de l'énorme cavité dans laquelle ils se trouvaient. Un des volatiles repéra les intrus grâce à ses ultrasons, mais n'osa pas attaquer. Pas tout de suite. Il attendit que ses congénères le rejoignent, en un énorme amas volant, avant de passer à l'attaque. Khonesh lança un lanceur de harpons électriques à Gladius, qui l'épaula immédiatement, avant que le lieutenant ne s'arme d'un filet, lui aussi électrique. Le Skrall tira une fois dans la horde hurlante qui s'approchait d'eux à grande vitesse; des éclairs jaillirent du javelot métallique, et la moitié des créatures tombèrent, assommées, blessées, agonisantes ou même parfois mortes. L'arc électrique était très efficace contre tout animal volant. Le reste des volatiles, pris de panique, perdit sa cohésion. Une grosse partie se dispersa avant de s'enfuir, et Khonesh captura les quelques derniers animaux avec son filet. Paralysées par le champ électriques libéré par les fibres métalliques, les chauve-souris ne pourraient pas bouger avant plusieurs heures. Le lieutenant attendit que les petite décharges statiques ne s'arrêtent avant de reprendre le piège portable.

Les deux fantômes reprirent ensuite la route comme si rien ne s'était passé, ouvrant de nouveau la voie. Gladius rendit son arme à l'autre rebelle, puis lui ordonna de ranger ses armes dans son pack dorsal, d'où elles ne seraient pas visibles - même pour les éventuels Baterras. Car selon les paroles de Zéro, ils risquaient peut-être d'en rencontrer lors de ce voyage dans les entrailles de Bara-Magna.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyLun 4 Juin - 23:33

[...]

(une grande partie du RP a été coupé, elle a été détruite)

Tanika et le groupe de l'Ordre, suivant de près Gladius et Khonesch avancèrent toujours plus profondément dans la grotte. Cordax se demandait pourquoi ce serait Gladius qui ouvrirait la marche. Plus le groupe s'enfonca profondément dans la grotte, plus il faisait noir. Tanika créa une boule de plasma dans sa main pour la brandir en l'air et ainsi diffuser sa lumière verte fluo dans les environs. Bakar pourrait en faire autant si il n'était pas concentré à garder son masque du sonar actif. Vorona en faisait autant mais avec son pouvoir de télépathie. La route peut sembler encore longue, surtout que le groupe pourrait se perdre dans les profondeurs de la terre et ne plus jamais revoir la lumière du soleil. Mais au moins, l'équipe de l'Ordre avait prévu le matériel et les provisions nécessaire pour survivre assez longtemps. Disons environs 2 semaines avant que les ressources ne viennent à manquer. Une partie de spéléologie ne s'improvise pas après tout. Dans la caverne où ils étaient, Gladius avait paralysé toute les chauves-souris des sables avec une grande décharge électrique mais à un moment, ils entendirent un autre bruit. Le bruit de la roche transpercée par quelque chose. Peut être un autre scorpion du désert qui creuse dans la terre. Le mur à côté de Raidark s'effondra, il put éviter les rochers de tomber sur lui de justesse. Des griffes aiguisées et métallique détruisait la roche pour se frayer un chemin jusqu'à ce que Tanika braqua sa "lampe" vers ce qui semble une nouvelle menace mais se rendit compte qu'il ne s'agissait de Stenrak qui avait creusé un tunnel à la seule force de ses griffes pour déboucher ici, dans cette caverne. Rohrak dimensionnel était derrière lui. Tanika étaient très heureuse de les revoir.


-je ne pensais pas qu'on vous verrais ici, aussi profond sous terre. fit Stenrak, étonné.
-qu'est ce que tu fait ici? demanda Cordax.
-je creuse mon trou, ca se voit pas. C'est le meilleur moyen pour moi d'éviter les garnisons skrall en passant par dessous. Et aussi parce que j'ai eu vent que Ikinat se trouverait ici, sous terre.

Tanika alla serrer Rohrak fort dans ses bras. Elle embrassa même sa joue. Une marque d'affection qui semblait inespérée de la part d'un si haut gradé. Ca le faisait rougir, il appréciait ceci.

-tu est encore vivant, les baterra ne t'ont pas touché. Je suis si heureuse de te revoir en forme.

...

le groupe continuait à marcher à travers les galeries rocheuses. Cordax posa une question fort intéressante à Rohrak qui le fit beaucoup réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Skralox




Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue200/200[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (200/200)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue1000/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 1400 – DEF : 1650

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyMar 5 Juin - 13:18

Plusieurs fois,des petit morceaux de riches était tombés sut la tête de Bakar quise trouvait derrière tanika.Et il s'était parfois cogné sur les nombreux stalagmites malgré la lampe de Tanika.Le Toa décida de crée lui-mêmeune petite boules de plasma pour éclairer son chemin.A part des chauves souris,il ne percevait aucun signal venant du fond de la grotte.*Peut-être que Ikinat et Tuma sortiront de la grotte avant que nous les retrouverons,et ça ferait de nous des disparus,surtout si la grotte s'effondre.Mais nous serons alors enslevis.Ce qui pourrait arriver avec le plafond quelque instable de la grotte.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com/u1615
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue1000/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyMar 5 Juin - 18:28

Les chauves-souris immenses de la grotte sont pour la plupart mal en point. Mais les détecteurs des Makuta indiquent clairement qu'il en réside encore énormément sur les murs, hypothèse rapidement confirmée par l'éclairage fournit par plusieurs des membres du groupe, qui révèle des murs presque "vivants", mouvants, ondulants sous d'indénombrables paires d'ailes. S'approchant du corps de l'un des animaux, l'être engoncé dans son manteau observe la bête avec intérêt, ignorant ses cris d'agonie- imperceptibles à une oreille normale mais pas à ses outils d'analyse. Sans personne pour y assister, l'animal disparaît donc, pour aller rejoindre le ver des montagnes et le Rahi du lac, sur la forteresse de Destral, dans une salle d'étude confinée.

Après cela, Shrecki se redresse, et observe tous ses compagnons de route, qui continuent à avancer, suivant la voie indiquée par ce personnage en armure, ce serviteur d'Ikinat.

- Où allez vous donc, Fantôme? Vous n'êtes pas dans la bonne direction, j'en ai bien peur.

La voix métallique résonne dans la grotte, se répercutant sur tous les murs encore et encore. Tous se retournent vers lui. Le commandant, pour toute réponse, pointe le sol à ses pieds. Maître de l'obscurité, il distingue dans ces cavernes des choses invisibles aux autres. La lumière diffuse projetée par les pouvoirs plasmiques de Tanika donne quelques secondes après la réponse à l'énigme du scientifique; sur le sol, une trainée se détache, détonnant sur le gris sombre parsemé de sables. Une trace d'ombre, aux teintes qui semblent marronâtres, pâle sous l'éclairage "végétal" de la chef de l'Ordre, mais dont la forme ne laisse aucun doute; irrégulière ligne, effacée par endroit par des empreintes de pas, écrasée et dissimulée sous les pieds de tout le groupe. Mais pas de Shrecki, qui ferme la marche. Une ligne plus discrète s'ajoute au côté de la trace précédente.

- Un équivalent organique de notre protodermis liquide, ajoute-t-il à l'intention de Nui. Je présume que vous avez un mot pour désigner ce fluide vital, n'est-ce pas Fantômes? Quoi qu'il en soit, il est clair, selon la trace elle-même, que celui - ou celle - qui l'a...Produite se dirigeait dans une autre direction que la nôtre...Qui plus est, poursuivre plus en avant ne serait pas des plus sensé, pas immédiatement du moins.

Avançant, Shrecki fait signe à Tanika de le suivre. La lumière révèle que le pont naturel sur lequel avance tout le groupe se divise en plusieurs ramifications plus ou moins grande, la plus large à la gauche, celle emprunté par le groupe étant à droite. Suivant la piste macabre, Shrecki arrive, accompagné de Tanika, jusqu'au bout de la ramification, qui est tout simplement brisée, quelques trente bios plus loin. Une chute dans le vide, de plus de sept bios, avant de toucher le fond


- Comme vous le voyez à cette trace...Notre mystérieux voyageur - Tuma admettons - s'est retrouvé à parcourir le même chemin que nous. Toutefois, il a été auparavant blessé, par...Quelque chose ou quelqu'un d'où notre trace de liquide, après quoi il s'est aventuré dans cette caverne. Nous pouvons supposer qu'il a été attaqué par ces chauves-souris, étant donné leur agressivité envers des voyageurs armés. Néanmoins...Le pont était-il écroulé à ce moment là...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyMar 5 Juin - 20:39

Gladius ignora la remarque du makuta, et continua d'avancer dans la direction qu'il avait choisie. S'il s'était avancé, ce n'était pas pour parcourir plus de chemin; il savait qu'il devait attendre que le groupe se rassemble pour progresser plus encore dans les ténèbres. Mais son détecteur avait repéré quelque chose d'intéressant. Une sorte d'obstacle immobile, mais qui ne réfléchissait pas toutes les fréquences. Les ondes radios passaient, mais pas la lumière visible à un oeil conventionnel. Comme si cette dernière "glissait" autour de l'objet. Le skrall s'avança un peu, d'à peine quelques bios, puis s'arrêta. Il stoppa sa respiration, et recula de plusieurs pas avant de revenir dans la cavité principale. Il s'approcha des alliés, puis parla tout bas, chuchotant presque.

-Il y a des Baterras, tout proche d'ici. Essayez de camoufler vos armes, pour ceux qui en ont. Ils semblent se reposer pour l'instant, mais nous devrions nous dépêcher de suivre l'autre voie, plus basse. Ou alors, retourner en arrière et chercher un autre chemin. Mais je ne pense pas que cette dernière solution soit la bonne.

Le commandant observa attentivement le pont écroulé. Il était encore plein de poussière, et des empreintes seraient sûrement encore visibles pour les yeux et détecteurs plus évolués des makutas. Ils pourraient sûrement tirer quelque chose d'une analyse.

-Pouvez-vous discerner des traces sur le bout de pont ? Si c'est le cas, leur emplacement et leur direction pourraient grandement nous guider dans la marche à suivre. Si elles sont espacées et irrégulières, les deux individus courraient, et ont soit essayé de sauter par dessus le gouffre,ce qui m'étonnerait, vu la largeur à parcourir. Soit, plus plausible, sont-ils tombés alors que ce dernier s'effondrait.

Gladius se tut ensuite, tendant l'oreille; aucun bruit, à part la respiration lourde des guerriers. Les Bateras ne se réveilleraient que difficilement, et les membres de l'expédition avaient fait beaucoup plus de bruit au cours des minutes qui avaient précédé leur détection par le Skrall. Le commandant fit un signe à Khonesh; il s'agissait d'un code gestuel utilisé par les Fantômes pour pouvoir communiquer sans risquer de se faire repérer par d'éventuels ennemis. Le lieutenant acquiesça, et vint se placer derrière lui, fouillant dans son pack dorsal. Au bout de quelques secondes, il revint à sa place, avec une petite sphère entre les mains.

-Un "engin" venant de votre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyMar 5 Juin - 23:49

Rohrak se mit à quatre pattes. Il ne savait pas si il allait se faire attaquer par les baterra. Le meilleur moyen de ne pas attirer l'attention de ces créatures robotisées serait de ne surtout pas extraire un des pics osseux dont son dont en est hérissé. Après tout, certains guerriers ici comme Gladius ou même ikinat possèdent des pics métallique sur leur armure, ce qui fait toujours planer le doute sur si les baterra vont s'attaquer à lui. Ce qui explique aussi la crainte que Tanika a à son égard.
La stellaire observait les traces de pas. Elles devaient certainement être celles de Ikinat et Tuma car qui d'autre pourrait marcher dans ces grottes? Les traces de sang signalent qu'ils ont été blessés ce qui limite leur temps de survie.


-je pense que le sol s'est dérobé sous leur pieds. Ce serait insensé de leur part d'essayer de sauter une telle distance, à moins de posséder un Calix.

Cordax s'approcha du gouffre, inspira avant de cracher. La goute de salive tomba dans le gouffre et un temps plus tard, on l'entendit s'écraser contre le sol. Un son amplifié par l'écho de la grotte. Et le makuta avait prit soin de calculer le temps que ce son mettrait avant d'arriver à ses oreilles.

-c'est pas un peu dégeu de faire ca?
-405 bios. Tu veux que je fasse comment autrement pour savoir la profondeur sans appareil de mesure. A une telle hauteur, c'est possible qu'ils soient mort écrasés en contrebas...a moins de savoir voler.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyVen 8 Juin - 22:28

Toujours dans la grotte, Cordax avait posé une question fort intéressante à Rohrak. Il lui avait demandé:

-et si Tanika s'était retrouvé à la place de Ikinat, qu'aurait tu fait?
-je partirais à sa recherche, bien entendu. C'est notre chef de faction, je lui doit beaucoup. Vraiment beaucoup. Je ne veux pas qu'elle disparaisse ou qu'elle meurt après ce qu'elle m'a apporté et ce qu'elle m'apporte encore aujourd'hui. Je l'aime beaucoup et je ne voudrais pas la voir mourir, vous non plus, je pense. A répondu le toa.

Cordax, qui connaissait bien Rohrak, pense que le Rohrak de cette dimension, aurait dit "j'irais la trouver, par tout les moyens possibles et inimaginable. Je parcourrai le désert de cette planète de long en large pour la retrouver, car je l'aime plus que tout et rien ne pourra m'empêcher d'attendre mon but."
Deux phrases différentes qui prouve que Rohrak dimensionnel n'est pas vraiment amoureux ou plutôt doute sur ses sentiments. Il ne sais pas lui même si il l'aime ou pas par amour. Pour lui, il vit quelque chose qu'il n'avait pas vécu jusqu'alors. Il a toujours vécu seul et il apprécie Tanika pour l'affection qu'elle lui porte, même si la stellaire sait pertinemment qu'il n'est plus tout à fait le même. Cordax se rappelait encore de ce que l'amour avait comme effet sur Rohrak. Il se sentait tellement heureux avec elle et il avait un tel sentiment envers elle qu'il était capable de tout détruire si elle était menacée. Une sorte de mode berserk appelé si justement Fire Rohrak pour ceux qui l'ont vu en action. Des pics rouge vif, une vitesse et une force accrue. La capacité de cracher du feu et de créer des gerbes de flammes à chaque coups donc à chaque impact sur l'ennemi. Basilix, général des forces gordanienne, en a fait les frais. Toute les défenses de la zone 51 aussi, ainsi que 50 robots protectors en moins de 15 minutes. Mais aujourd'hui. Cordax pense qu'on ne reverra jamais Rohrak se transformer ainsi car mû par un sentiment que ce Rohrak dimensionnel ne semble ne pas posséder ou plutôt a du mal à ressentir et exprimer.

Le groupe devraient certainement descendre dans le gouffre pour retrouver les traces de Ikinat et Tuma. le temps leur est compté et pourtant, explorer tout le sous-sol du canyon qui est vrai gruyère prendra du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptySam 9 Juin - 12:28

Gladius était assis sur un rocher couvert de poussière, tendant l'oreille et se contentant de chuchoter avec Khonesh et Volok. Le guerrier attendait de voir comment évolueraient les évènements avant d'agir à nouveau. Et, surtout, il avait besoin de se reposer et de se nourrir. Il avait sorti des rations militaires et grignotait un morceau de viande séchée, observant attentivement les soldats de l'Ordre. Disciplinés, ordonnés et très motivés, ils semblaient prêts à agir et à se battre pour leur leader, qui pouvait presque être considérée à une reine. Fière, forte et déterminée à déterminée à atteindre ses objectifs, elle semblait également avoir créé un lien très fort avec son escouade. Sa garde d'élite, composée de plusieurs guerriers expérimentés, était très soudée et ne céderait pas même face à des assauts de grande envergure; il avait déjà pu le remarquer lors des évènements aux Montagnes noires, où tous ces vétérans avaient agi comme un seul être.

Le skrall était un peu impressionné d'une telle cohésion, qui était rare sur Bara-Magna; la planète ne détenant que très peu de ressources, il avait parfois vu des amis très proches s'entre-tuer pour de l'eau ou de la nourriture. Il faudrait beaucoup de temps, et surtout de la chance, pour permettre à des groupes aussi proches mentalement de se former sur la planète des sables. Même chez les rebelles, qui se battaient ensemble contre un ennemi commun impitoyable et mortel, des désertions et des trahisons avaient lieu lorsque les guerriers Fantômes se retrouvaient face à la marée rouge et noire de l'Empire. L'arrivée de l'UM avaient cependant amélioré la situation, apportant aux populations civiles un espoir de paix: Voya-Nui. Ce continent, surnommé l'Île de la Damnation, avait été un véritable soulagement pour tous ceux qui avaient espéré un jour fuir la folie destructrice de Tuma. La colonie avait reçu une véritable légion de réfugiés, qui s'étaient ensuite dispersés dans tout l'univers. Un nouvel espoir de paix, même si la guerre continuait de battre son plein sur la planète des sables.

Gladius fut dérangé dans ses pensées par l'arrivée d'une petite chauve-souris, qui ne s'arrêta même pas devant le groupe. Il devait s'agir d'un petit, à peine né, car ses crocs n'étaient pas encore tous sortis; sa queue était également trop fine pour faire du mal à qui que ce soit, et ses ailes n'avaient pas encore acquis leur musculature optimale. Mais dans quelques mois, elle deviendrait un tueur implacable. En attendant, elle pourrait presque être considérée comme un animal de compagnie pour certains. Le guerrier se leva en silence, et fit signe à Khonesh qu'il était temps d'utiliser la "sphère". Il s'agissait en fait d'un mélange de plusieurs hydrocarbures à combustion lente, enfermé dans une coque de boue séchée et équipée d'une mèche. Une grenade à lumière, qui pouvait légèrement illuminer les environs pendant plusieurs minutes, sans faire beaucoup de bruit. Le lieutenant des Fantômes sortit deux pierres, qu'il frappa l'une contre l'autre. Des étincelles jaillirent, et l'une d'elles alluma le bout de tissu qui était accroché au petit objet. Puis il le jeta dans le gouffre. Le bruit caractéristique de l'huile brûlant sur le feu effraya quelques petits animaux, puis une lumière correcte se déversa dans la dépression. Sauter en bas serait dangereux; des éboulements avaient eu lieu, et des morceaux du sol s'étaient effondrés, révélant une énorme cavité, extrêmement profonde. Cordax avait estimé la hauteur de ces "puits" à 405 bios. La moindre erreur pouvait être fatale, mais le chemin qui était encore en place permettrait à tout le groupe de pouvoir avancer sans danger apparent.


-Makutas, pouvez-vous détecter une présence vivante - alliée ou hotile - à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue430/500[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptySam 9 Juin - 13:29

Nui fut le premier a répondre:
-Oui nous le pouvons, dans une certaine mesures.
Vous semblez avoir une idée, et si vous nous faisiez part de votre pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptySam 9 Juin - 14:04

Gladius se retourna lentement, tendant à nouveau l'oreille, mais ne perçut rien de plus que le bruit régulier des petites chauve-souris qui voletaient en tous sens en contrebas, dans le gouffre.

-Je pensais que vous pourriez tenter de repérer immédiatement Ikinat. Cela nous faciliterait la tâche, mais j'imagine que si c'était possible vous y auriez déjà pensé, et nous saurions déjà dans quelle direction elle se trouve.

Par contre, peut-être que détecter des ennemis potentiels - dans le cas actuel, les prédateurs nocturnes et souterrains - serait dans vos cordes. Dans ce cas, peut-être que leur "comportement" pourrait nous apporter un indice. Si par exemple vous remarquez que des animaux charognards sont présents en nombre en un point, c'est sûrement que des cadavres sont présents en nombre. Dans ce cas, je suis sûr que ce serait la trace d'un combat passé entre les chefs et une créature qui les aurait attaqué.

Il s'agit peut-être d'une piste à explorer, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/700[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Désert] Profondeurs du Canyon Left_bar_bleue700/1000[Désert] Profondeurs du Canyon Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 10 Juin - 2:34

Dans les grottes, il n'y a que la présences de chauves souris, de vers des sables et de taupes du déserts. Les seuls animaux capables de creuser efficacement la roche ou de vivre parfaitement dans le noir avec le peu de nourriture dans le cas des chauves souris. A noter que les chauves souris ne possèdent pas d'yeux. Ils se sont atrophiés avec le temps pour finir par disparaitre, ne trouvant pas d'utilités. Elles ne se guident qu'aux ultrasons. Il serait donc facile de les faire fuir avec un brouilleur d'ultrason pour les désorienter. Des animaux charognards comme le dit Gladius qui sont donc utiles pour repérer facilement la présence de cadavres aux alentours, attirés par l'odeur du sang et de la viande morte.

Les makuta et Vorona s'étaient donc mit à observer la faune des grottes alors que Rohrak mangeait un en-cas. Une ration militaire qu'il trouve meilleur que les plats cuisinés par Tanika. Il dit à Cordax la bouche pleine:

-bakar, ch'est un toa du plachma, n'est che pas?
-oui, tout à fait.
-je pensais que tout les toa du plasma étaient masculin et portaient une armure orange.
-je vois ce que tu veux dire, que veux tu, il existe bien un toa du psychime mâle dans cet univers mais pour ce qui est de la couleur de l'armure de Tanika (violet) et la lumière de son plasma (vert pomme), euh... je peux pas répondre à ta question, désolé, moi même je l'ignore. le violet et l'argenté est peut être à la mode sur Daxia, qui sait.

en vérité, Cordax est en train de mentir mais il ne veux pas que la vérité ne le choque trop. Et pourtant, lui même pense bien que un jour ou l'autre, Rohrak découvrira de quoi il en retourne. Black doom n'était pas dupe, Rohrak non plus.

-Ca pue la chaire grillée partout dans la grotte, merci à Gladius pour avoir électrocuté les chauves souris. Leur confrère charognard vont se concentrer sur elles plutôt que sur les cadavres qui nous intéressent, dit Vorona aux autres membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon EmptyDim 10 Juin - 12:25

Gladius désigna du doigt les cadavres - ou plutôt l'amas informe - des chauve-souris électrocutées, puis parla très bas, évitant au maximum de faire du bruit.

-Les volatiles ont été complètement carbonisés, toute leur chair a tout simplement été pulvérisée. Les charognards ne seront pas attirés par ce qu'il reste d'eux, c'est à dire des os et de la cendre, vaguement recouverts d'un reste totalement grillé de peau. Pour l'odeur par contre, elle est plutôt appréciée sur notre monde; la viande cuite de ces chauve-souris est un plat que la plupart d'entre nous acceptent bien volontiers.

Le Skrall se rapprocha des autres membres du groupes, pendant que Khonesh vérifia à nouveau le tunnel où il avait trouvé des Baterras; ces derniers semblaient être partis - dans l'autre direction, heureusement ! - et la seule trace de leur passage était les quelques endroits où la poussière semblait avoir disparu sous leurs pas. Le lieutenant rebelle revint dans la grande cavité rocheuse. Gladius lança à nouveau un regard en direction du gouffre.

-Je crois que nous avons suffisamment attendu. Je propose que nous avancions et que nous continuions les recherches. A moins que quelqu'un ait une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Désert] Profondeurs du Canyon Empty
MessageSujet: Re: [Désert] Profondeurs du Canyon   [Désert] Profondeurs du Canyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Désert] Profondeurs du Canyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Désert] Entrée du Canyon
» [Désert] Sur le chemin du Canyon
» [Désert] Caché dans un Canyon
» [Zakaz] Arpenter les profondeurs
» [Canyon de Fer] La Torture commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de Bara Magna :: Grandes étendues désertiques :: Canyon de l'Angoisse-
Sauter vers: